[PDFCreator] Autoriser les commentaires

Fermé
popples81 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 20 sept. 2007 à 16:28
 Alfila - 7 avril 2011 à 12:56
Bonjour à tous

J'utilise PDFCreator pour convertir mes .doc en .pdf
Dans les options il y a la possibilité de limiter ou pas l'utilisation ultérieure du pdf.
Je voudrais permettre au lecteur de l'annoter ou le commenter. Si je ne sélectionne aucune protection, ca ne marche pas. Quand j'ouvre avec reader 8.0 (qui permet les notes et commentaire sur les pdf déverouillé) il me dis commentaire : non autorisé.
Si je coche protection, et que je ne restreins rien et coche permettre modif de commentaire. Il me demande le mot de passe auteur et encode le fichier. A l'ouverture même problème. Sauf si je vais dans protection étendu propriétaire où il dit commentaire autorisé.
Sauf qu'il doit falloir entrer le mdp propriétaire. Et si j'ai bien tout compris adobe reader étant un Reader only pas d'endroit pour valider un mdp et accéder au commentaire.

Avez-vous un tuyau pour moi sachant que je ne peut ni investir ds adobe acrobat, ni changer d'encodeur de pdf (pc professionnnel oblige)
Mais s'il le fait pourquoi je n'y arrive pas.

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 10:47
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, car j'ai le même problème avec PDF Creator. C'est pas trop grave en soi mais si on veut permettre à quelqu'un de faire un commentaire dans un fichier PDF...
J'ai PDF Creator, Acrobat Reader (la dernière version) et PDF Blender.

Y a t'il une solution pour activer les commentaires via PDF Creator, ou bien simplement de changer l'option dans un doc PDF existant?

Merci!
6