Imprimer photo sans fond noir

Résolu/Fermé
FlavienMarco - 25 août 2019 à 12:24
 FlavienMarco - 25 août 2019 à 19:56
Bonjour,
Me voila face à plusieurs difficultés et je n'ai pas trouvé de réponses sur les forums.
J'ai une imprimante laser noir et blanc brother DCP-L2530DW. Je souhaite effectuer des photos de cours avec mon téléphone et directement les imprimer sur mon imprimante. Jusque la j'ai réussi. Cependant les photo prise sont imprimé avec un fond très noir au lieu d'être blanc. Avec un traitement d'image j'arrive à augmenter les contrastes et à diminuer ce fond gris. Cependant je dois effectuer cela pour des centaines de documents... Autant vous dire que si je dois chacune les traiter sur GIMP avec mon ordi le chemin sera très long... Il n'est pas possible d'obliger l'imprmante a augmenter la luminosité pour qu'elle reconnaisse que c'est du blanc et non du gris... En prenant en photo avec le flash et meme sous la lumiere d'une lampe cela ne fonctionne pas.. Je ne trouve âs de paramètre direct sur l'imprimante. Auriez vous une solution à ce problème frustrant ?


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

SioGabx Messages postés 265 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 100
25 août 2019 à 12:51
Depuis ton téléphone, tu as https://play.google.com/store/apps/details?id=com.notebloc.app&hl=en_US qui scanne tes document et met le blanc blanc x)
Pour l'utiliser, je t'assure qu'elle fonctionne bien :)
1
FlavienMarco
25 août 2019 à 19:56
MERCI MERCI MERCI je n'y avais pas penser et effectivement l'appli s'occupe du plan et l'imprimante imprime en blanc c'est géniale !
0