AIde Google drive

Fermé
AudreyRara - 25 août 2019 à 11:43
AudreyRara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019 - 25 août 2019 à 13:44
Bonjour à tous

J’espère être au bon endroit pour poser ma question.

J’ai besoin de votre aide.
Je suis une novice de Google Drive.
Mon disque dur m’a lâché y a pas longtemps de ce fait j’ai décidé de tout mettre su google drive.
Jusque la tout va bien j’ai réussi.


Voici mes questions (hé oui j’en ai plusieurs )

-Comment faire pour avoir accès a mes documents sans connexion internet. J’ai lu que l’on pouvais spécifier certains fichiers avec un accès sans internet mais je ne trouve pas comment faire.

-Je vais peut-être dire une absurdité mais je pensais qu’en mettant mes dossiers dans google drive cela ne prendrait pas l’espace de mon PC. Y-a-t-il une solution pour libérer de l’espace. Par exemple avoir des dossiers sur mon PC et d’autre sur le net si je puis dire.

Désolé je suis vraiment novice.

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
25 août 2019 à 11:46
Salut,

-Comment faire pour avoir accès a mes documents sans connexion internet. J’ai lu que l’on pouvais spécifier certains fichiers avec un accès sans internet mais je ne trouve pas comment faire.

Il faudrait déjà savoir comment tu fonctionnes pour l'accès à GDrive... Si tu passes par l'appli de synchronisation ou quoi...

-Je vais peut-être dire une absurdité mais je pensais qu’en mettant mes dossiers dans google drive cela ne prendrait pas l’espace de mon PC. Y-a-t-il une solution pour libérer de l’espace. Par exemple avoir des dossiers sur mon PC et d’autre sur le net si je puis dire.

Pareil que au dessus...

Mais, si tu conserves une copie locale des données pour synchroniser et y avoir accès sans internet, ça prendra d'office de l'espace. C'est obligatoire...
0
AudreyRara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 12:21
Bonjour Judge_DT
merci pour ta réponse voici avec quoi je fonctionne sur mon PC
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > AudreyRara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 12:23
Donc, tu stockes les fichiers en local et ils sont synchronisés avec le cloud de Google Drive.

Si tu coupes ta connexion Internet, les fichiers se trouvant dans "Google Drive" restent accessibles et si ils sont modifiés, ils seront synchronisés avec GDrive dès que tu récupères une connexion...

Ils occupent également de la place sur ton disque, puisqu'ils sont bien présents sur le PC.
0
AudreyRara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 12:52
ok super merci pour ses réponses. Existe-t-il un moyen pour qu'ils ne soient pas stocké sur mon disque dur ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > AudreyRara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 13:32
Ne pas les avoir à disposition sans réseau, sans utiliser le client de synchronisation.

Mais il te faudra une connexion internet permanente pour accéder aux fichiers et passer par le site web de GDrive... :-)
0
AudreyRara Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 13:44
ok :( merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ;)
0