Scan HP G4050 logiciel complet 140_220 n°série L1957A

Résolu/Fermé
lecorse - 24 août 2019 à 21:51
 lecorse - 8 sept. 2019 à 15:14
Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour plus rien ne fonctionne, c'est la galère, si on peut m'aider ce serai super.
Je voudrais retrouver la version précédente pour ce type de scanner qui date du 26/09/ 2007.
merci de votre aide.
Cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 24 août 2019 à 21:58
Bonjour...

Que cherches-tu exactement et quel est ton système d'exploitation ?
As-tu visiter les site HP >> Ici où tout semble être disponible
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 25 août 2019 à 14:55
Ci-dessous le copier/coller de la réponse de lecorse sous un autre pseudo (Ici signalé doublon)

bonjour, jmarion

je te remercie pour ta réponse mais le logiciel que tu m'indique avec ton lien correspond au logiciel qui bug sur mon Windows 10/64 bits ordi de bureau, y a pas de virus. Je l'ai essayer sur mon portable qui est en Windows 8.1/64bits et rebelote ça ne fonctionne pas, je pense que le problème vient de HP.
Dois je réinstaller Win10?
Merci pour l'aide
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
25 août 2019 à 15:18
Bonjour lecorse...

Il n'est pas nécessaire de désinstaller Windows 10 pour les pilotes d'un scanner...
1► Depuis combien, de temps que ce scanner ne fonctionne plus ?
2► As-tu essayé de le désinstaller récemment ?
3► Si le scanner est correctement installé , as-tu essayé d'utiliser la fonction Télécopie & Numérisation intégrée à Windows 10 car il se pourrait que cela fonctionne malgré tout ?

A essayer en faisant comme noté ci-dessous
1► Taper Télécopie & Numérisation dans la barre de recherches de Windows 10 en bas à gauche
2► Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Cliquer sur Télécopie & Numérisation (en haut)
3► Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir et si Windows 10 reconnaît le Scanner >> Cliquer sur nouvelle numérisation


A+
0
1951195219771980 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2019
25 août 2019 à 19:47
Bonjour, jmarion

Processeur intel Core2 Quad CPU Q6600 2.40GHz
Mémoire installée (RAM) : 5,00 Go
Système exploitation 64bits, processeur x64

1° Mon scan ne fonctionne plus depuis 8 jours.
2° Non je ne l’ai pas désinstallé dernièrement.
3° Quant j’ai voulu m’en servir, je me suis aperçu que mes raccourci avait disparu du bureau et impossible de les remettre. Ceci fait suite à une mise à jour auto de win 10. Donc recherche de virus et assimilé, tout est normal
4° J’ai donc réinstaller mon logiciel HP du scan série 4000_ V.9.0 mais win10 me dit qu’il est obsolète et me met en échec, je fait donc une mise à jour sur le site HP qui me fournit le logiciel suivant : setup_full_G4050_140_222 pour mon scan HP G4050 série L1957A. Là rebelote il l’a installé mais le scan se trouve en échec (réinstaller le logiciel et redémarrer votre ordi). Toujours rien malgré ma ténacité.
J’ai supprimé tous les composant HP, fait un arrêt puis redémarrer, réinstallé le logiciel 144_222 mais erreur de Windows qui refuse d’installer le logiciel 140_222.
5° Retour en arrière sur la restauration + redémarrage.
6° re installe du logiciel déroulement normal jusqu’au redémarrage de l’ordi, là Win10 fait une mise à jour et redémarre.
7° test du scanneur : Erreur
le programme n’a pas pu trouver de destination disponible vers laquelle envoyer la numérisation : redémarrez l’ordinateur, réinstallez le logiciel HP Photosmart fourni avec le périphérique.

8° Installation de photosmart d’origine
Une ou plusieurs caractéristiques de ce système ne présente pas le niveau minimum requit pour installer ce produit, l’installation ne peut pas se poursuivre.
Le système d’explotation de cet ordinateur n’est pas pris en charge. L’instalation ne peu pas continuer tant que ce problème n’est pas résolu.
9° Le scanner G4050 est bien reconnu par Win10 mais la télécopie & la numérisation introuvable comme vous le dite.

Je pense avoir répondu le plus juste possible en vous ayant fourni un maximum d’info.
Je reste à votre écoute et vous remercie pour poursuivre le post.
Merci
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 25 août 2019 à 20:20
Bonjour .....

C'est bizarre comme truc ....
Je ne sais pas si pour un scanner c'est la même chose ...mais je sais qu'HP dépose des fichiers un peu de partout lors d'une installation et il y a des fichiers bien cachés (valable pour les imprimantes) qui empêchent parfois une réinstallation propre .
Afin de vérifier si c'est le cas pour ce scanner, je te suggère de télécharger et installer Windows CleanUp Utility qui est un outil pour "dénicher" les fichiers cachés de Windows >> Ici
Édit >> Ne pas tenir compte du commentaire "important" sur le lien car si cet outil est utilisé avec précaution, tout se passe bien par expérience ...
1► Lancer cet outil par son exécutable qui est msicuu.exe
2► Dans la fenêtre qui s'ouvre ...... vérifier si dans la liste des fichiers figurent des lignes ayant des rapports avec le scanner HP
3► Faire attention car et si tu possèdes une imprimante HP ou même un PC HP certaines de ces lignes sont concernées
4► Ne rien faire ...et revenir ici pour communiquer ce que tu aperçois qui aurait un rapport avec le scanner

A+

0
Re bonjour jMarion

J’ai fait comme vous avez dit et voici ci-dessous le résultat de la recherche
(All Users) hpg4050 [140.000.000.000]
(All Users) Scan[14.0.1.0]
Rien de plus concernant le scanG4050

Je n’ai rien fait qui aurai pût nuire.

Merci pour l’aide
Cordialement

lecorse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 26 août 2019 à 06:44
Bonjour ......

Merci pour le retour
Comme écrit précédemment il se peut que ces 2 fichiers empêchent une nouvelle réinstallation propre et même HP préconise de bien désinstaller les anciens pilotes avant de réinstaller les mises à jours ...mais HP ne dit pas exactement comment faire (pas certain que ma solution soit la bonne mais par le passé j'ai réussi des nouvelles installations en faisant ainsi)
Je te suggère de faire comme noté ci-dessous
1► Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici
2► Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre ...chercher l'icône du scanner HP >> Désinstaller
3► L'outil va chercher et ensuite demander s'il faut tout supprimer >> Répondre oui en cochant tous les pavés >> Supprimer et idem pour le second message
4► Ouvrir le registre par la cde Regedit
4/1 ► Ouvrir la clé Hkey_Current_Users >> Software >> Chercher la ligne HP concernant le scanner et si encore présent >> Supprimer
4/2► Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine >> Software >> Faire idem ci-dessus
5► Lancer l'outil Windows CleanUp Utility par son exécutable msicuu.exe et dans la fenêtre qui s'ouvre chercher les lignes concernées par le scanner HP (les 2 lignes que tu avais trouvées et bien vérifier si pas d'autres lignes >> Supprimer ces lignes par Remove ... puis sortir par Exit
6► Redémarrer la machine >> Débrancher le cordon USB reliant le scanner au PC
7► Réinstaller le scanner via le site HP >> Ici
Rebrancher le cordon USB du scanner lorsque l'installation le demandera

En principe tout devrait -être ok à mon avis car maintenant on est vraiment certain que l'installation est propre
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

0
Bonjour Marion,

Désolé pour l'attente, ai fait tout la procédure que vous n'avez dite le fonctionnement est revenu à la normale à 75%, tout ce qui est en scan modifiable (OCR)PDF et certain scan vers wordPad, texte (OCR) vers fichier RTF, vers les E-mail, ne fonctionnent pas, en revanche si je scan en PDF Classique c'est OK.
Je ne sait que dire, à priori tous ce qui se scan sous forme de photo c'est ok à ce jour pour le reste message erreur,(réinstaller logiciel photo et d'imagerie , photosmart, redémarrer). Peut être un autre post de votre part, dans l'attente merci pour l'aide, je pense que si ça ce re-aggrave je lui ferais un nettoyage de cerveau comme il ce doit.
Cordialement.
Lecorse
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 28 août 2019 à 19:28
Bonjour lecorse...

A mon avis et comme écrit sur ton dernier message, le scanner est maintenant bien installé et reconnu ...maisje pense que les soucis rencontrés viennent d'ailleurs ou de son utilisation...et là je n'ai pas la réponse.....
A+

0
Pas grave je vais vous en dire plus mais faudra que vs soyez assis ai eu HP au tel pendant 2h. A plus suis occupé. Faut que je fasse un autre essaie.
Cordialement
0
Bonjour JMarion,
Ai contacté HP client qui m'ont fait un bidouillage de logiciel à leur façon mais qui ne me convenait pas. Donc retour à la casse départ en reprenant vos manips. A ce jour ça à l'air de fonctionner ok seul point faible je trouve que mon ordi à légèrement ralenti suite à la dernière manip. Je considère que la solution pour la scan G4050 est résolu dans l'attente de remettre Win10 au propre. Je vous remercie pour l'aide qui ma était précieuse.
Encore merci. Et désolé pour le retard mais j'étais absent.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
6 sept. 2019 à 19:30
Bonjour lecorse...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok ....!
Je mets le sujet comme étant résolu
A+ peut-être
0
Bonjour JMarion,
Désolé pour la mauvaise nouvelle mais le scan refait ses caprices avec les même messages d'erreur,
je pense que la solution ce trouve dans une réinstallation de Win10 sur un support propre.
Dommage que çà n'est pas duré plus longtemps. Je tourne avec (HP Scan And.Capture pour Win 10), c'est un logiciel de hp mais tout ce qu'il y a de plus simple pour dépanner mais pas résoudre mon problème.

Cordialement,
lecorse.
0