Problème impossible d'accéder au bios

Fermé
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 20 sept. 2007 à 15:46
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 20 sept. 2007 à 15:56
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un ancien ordi que je voulai remettre au goût du jour. Lorsque je l'allume, l'ordi bloque après la détection du disque dur, mais avant de pouvoir accéder au bios. Je ne peux donc pas booter sur une disquette ou sur le cd de Windows.

J'ai essayé de changer de disque dur, mais j'ai exactement le même soucis avec 2 autres disques.

De quoi cela peut-il venir? La nappe IDE? La CM? La RAM? La CG? Je n'ai pas énormément de matos pour tester chaque composant, donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur! Ou si quelqu'un pouvait m'expliquer la cause...

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
20 sept. 2007 à 15:52
Salut!

As-tu essayé de changer la pile du bios? c'est la pile bouton placée sur la carte mère. Sur un vieux pc, il est probable qu'elle soit morte.

Sinon, essaie de faire un "clear CMOS": à côté de cette pile se trouve normalement un cavalier avec 3 broches: déplace-le d'un cran, retire la pile bouton, attends 30 secondes, puis remet la pile et le cavalier sur sa place d'origine, ensuite essaie de démarrer le pc.
0
karniflex Messages postés 51 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 3
20 sept. 2007 à 15:56
OK je vais essayer ca en rentrant chez moi ce soir, je te tiendrais au courant demain je pense!

Bon le PC n'est pas "si" vieux que ça, il n'a "que" 6 ans, sachant que j'en ai un autre chez moi acheté en 1994, et jamais de problème de pile avec celui là...

Merci encore!
0