Compatibilité ordi et imprimantes... [Résolu]

Messages postés
37
Date d'inscription
vendredi 7 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
91844
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 26 août 2019 à 15:39
Bonjour à tous et toutes,

J'ai parcouru les 5 premières pages de notre Forum sans trouver ma réponse. Béotien certifié (formule élégante pour vous expliquer ma nullité en informatique...), je souhaiterais qu'une personne avisée m'explique comment, à partir de mon ordi, je peux voir la liste des marques et modèles d'imprimantes compatibles avec mon ordinateur Aspire ES 15 ES1-520-3934. J'ai Windows 10 avec.

Par anticipation, merci à Lui ou Elle.
Cordialement.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
91844
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2475
1
Merci
@margot_72 >> Bonjour

Si tu achètes une imprimante neuve dans les jours à venir elle sera compatible avec Windows 10 à coup sûr (mais tu peux te le faire confirmer par le vendeur)
En principe l'imprimante est vendue avec son CD d'installation mais au cas ou ce ne serait pas le cas, il suffit d'aller sur le site du constructeur de l'imprimante afin d'y trouver tout le nécessaire.

En ce qui concerne certaines anciennes imprimantes, les constructeurs ne fournissent pas toujours les pilotes compatibles avec Windows 10... mais celui-ci dans une grande majorité des cas sauf si l'imprimante est vraiment ancienne, Windows 10 devrait la reconnaître!

Maintenant si tu veux vraiment savoir les marques et types d'imprimantes que Windows 10 reconnaît il faut faire comme indiqué ci-dessous (exemple)
1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher HP >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à HP Dekjet 363o Séries >> Suivant
9-Si liaison en USB >> Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous


Édit >> Quelle marque et type d'imprimante que tu penses acheter ?
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
91844
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2475
0
Merci
Bonjour ....

Ce qui veut dire que tu n'as pas encore d'imprimante et que tu en cherches une compatible ...ou alors j'ai pas bien compris la question ?
Si tu as déjà une imprimante, peux-tu communiquer la marque et modèle exact ..
A+
margot_72
Messages postés
37
Date d'inscription
vendredi 7 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
Bonjour JMarion,
Tout d'abord, merci de me répondre. Tu as bien compris : je veux acheter une imprimante compatible avec mon ordi... car je n'en ai pas. Aussi, pourrais-tu compléter ton post pour me dire comment faire apparaître la liste que j'ai évoquée, STP ?
A +, itou.
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
1540
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
158
0
Merci
Bonjour,

On ne peut pas vraiment parler de "compatibilité" Imprimante/PC, une imprimante et un périphérique comme un clavier ou une souris, normalement toutes les imprimantes sont compatible avec tout les PC, il suffit juste d’installer le logiciel et/ou pilote fourni avec l’imprimante

Commenter la réponse de Robs06
Messages postés
37
Date d'inscription
vendredi 7 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
0
Merci
Bonjour JMarion,

Ta réponse est pédagogique donc... très claire. Je t'en remercie vivement et te souhaite une agréable semaine. J'ai conclu nos posts par "Résolu".

Cordialement.
Commenter la réponse de margot_72
Messages postés
91844
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2475
0
Merci
Bonjour margot_72

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout semble ok
Commenter la réponse de jmarion3