Démarrage : case mp non proposée

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 24 août 2019 à 08:28
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 août 2019 à 19:21
Bonjour à tous,
Meme problème qu'il y a peu (après maj windows longue : 1,5 h , pas de case mp windows proposée et la case où on demande de corriger le mp - alors qu'il n'a jamais été proposé - n'est pas active ) mais les noms des services ont changé et la solution trouvée par mon cousin n'est plus possible .
En effet , en tapant services.msc, j'avais accès aux services windows , ensuite :
1 - ligne service de profil utilisateurs : mettre démarrage auto dans l'onglet "général" puis dans l'onglet- récupération : 1° défaillance : redémarrer service - 2° défaillance : idem - 3° défaillance : ne rien faire ( sinon il se met en boucle ) valider chaque fois avec OK
2 - ligne service gestionnaire des utilisateurs : même manip que ci-dessus

Problème cette dernière ligne a disparu depuis la maj windows qui a provoqué cette panique , remplacée ( à priori ?? ) par " service de gestion de windows " . J'ai fait la manip précédente sur cette ligne : ça ne marche pas : toujours pas de case mp windows active !
Je précise que la dernière fois , pour le meme pb , j'avais testé l'outil de redémarrage système et et une ré-initialisation à un état antérieur , aucune solution n'avait été efficace .
En tapotan,t les touches F1 à F12 au démarrage windows, la case mp m'est proposée , mais y en aurait-il une seule à tapoter pour le même résultat ? Et surtout pas celle qui permet le démarrage sans échec que j'ai eu toutes les peines du monde à désactiver la fois précédente !!!!

Qui a eu ce problème lors de la dernière maj windows , qui a duré 1 h 30 et chaque fois ces MAJ me posent pb ! Ne peut-on pas les bloquer ??? Et si oui, quels risques ?

Merci d'avance pour vos réponses .

matou83
A voir également:

3 réponses

matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
28 août 2019 à 08:09
Bon, pas de réponses , donc je dois être le seul ...Ou alors tout le mode en vacances ....
Je vais donc demander à des dépanneurs pros .
matou83
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
28 août 2019 à 11:09
Bonjour
Il est assez probable que le dépanneur "pro" va tout réinstaller sans se poser de question. C'est ce qui est l;e plus rentable pour vous et pour lui. Cherchez un problème "étrange" revient souvent à chercher au pif et donc d'y passer des nombreuses heures. Ce qu'il ne fera pas, car ça vous couterai le prix d'un pc d'entrée de gamme.

Si vous faites appel à eux, en plus insister pour qu'il récupèrent au moins les données, parce que ça non plus souvent ce n'est tout simplement pas compris dans le dépannage. Sauf bien sur si vous faites régulièrement des sauvegardes (ce qui devrait être une base en pc).

Enfin concernant votre problème qui en effet est bizarre, avez vous testé le fait de démarrer la machine attendre l'écran de windows (lequel ?) et puis tout simplement faire CTRL+ALT+DEL ? Qui est la combinaison de touche pour faire apparaitre les champs de connexion.
A noter que si c'est windows 10 il se peut que vous ayez autre chose d'abord qui apparait, en mode entreprise par exemple on a des fois de connexion et il faut aller sur la "clé" (si je me souviens bien).

Enfin le fait que vous refusiez d'aller en mode sans échec ne vous aidera pas parce que c'est bien à ça que ça sert. C'est à utiliser justement quand on n'arrive plus à faire fonctionner un machine correctement.
C'est comme refuser d'avoir une roue de secours même quand le pneu est crevé.

En bref je comprend que vous pouvez démarrer le pc mais plus rentrer dans la session. Il faudrait donc passer en mode sans échec pour voir si c'est le même problème ou non, et si le MSE fonctionne, une laternative serait de retirer l'obligation du mot de passe, au moins temporairement et aussi de désactiver l'antivirus, SI ce n'est pas celui de windows, souvent source de difficulté dans les MAJ.
0
Merci madmyke pour votre réponse . Je n'ai pas essayé en fait de taper CTRL+ALT+DEL , je vais tenter .
Pour ouvrir une session de windows , je tape en fait pour l'instant les touches F ( 1 à 12 ) au démarrage de windows et j'ai le tableau de mp .
C'est finalement plus rapide et moins cher que de faire appel à un dépanneur pro qui risque de supprimer mes fichiers ( j'ai la plupart sur disque dur externe mais pas certain que j'ai tout ) et les mp enregistrés sur chrome encore moins .
Lors du dernier pb de ce type j'ai en effet eu recours au mode sans échec, mais ça n'a pas résolu mon pb pour l'affichage , pas plus que l'outil de redémarrage système et la ré-initialisation à un état antérieur ....
Je vais retenter la manip trouvée par mon cousin et qui avait réussi : comptes gestionnaires utilisateurs et profils utilisateurs ...Elle ne m'avait été proposée par aucun membre de CCM mais avait très bien marché ...
Cordialement
matou83
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
28 août 2019 à 13:28
Plusieurs choses:
1) Le mode sans échec n'est pas une manipulation qui "résous" les problème tout seul.
C'est un mode qui démarre windows avec le stricte néccessaire et permet donc, en cas de blocage ou de plantage réccurent, de tester windows en mode "épuré" et de voir si le plantage ne provient pas justement de toute ce qui n'est pas "chargé". C'est donc utile mais ça ne trouvera rien à votre place, il faut faire des essais/erreurs, déductions, tests, modifications.

2) Idem pour retour à une date antérieure, ça peut marche SI on sait à quelle date le problème c'est manifesté ET qu'on a une date de restauration antérieure et à condition que le soucis ne soit pas purement matériel. Donc ça aussi ne fonctionnera que dans un nombre ciblé de cas.

3) Sauvegarde quelque soit l'issue de votre problème, si vous accéder à un moment au système, je vous encourage très largement à mettre en place tout de suite une solution de sauvegarde, au minimum quotidienne, de vos fichiers importants. Une panne peut arriver pour 100 raison et parfois c'est le pc tout entier qui rend l'âme, d'un coup.
Il existe bien des façon de se prémunir de la perte au moins des fichiers, la plus facile étant le "backup" en ligne, c'est sécurisé, automatique et sur. Même si on vole votre pc. IL suffit de définir une seul fois "CE qu'on veut" sauvegarder et ensuite l'application se charge de tout.

4) pour les mots de passe chrome, que je n'utilise pas, je vous recommande CE lien. là encore c'est manuel mais il existe peut être un module pour "synchroniser". Je lui préfère Firefox parce que fire fox permet de faire cette sauvegarde automatiquement de façon dynamique (ainsi que pour d'autres paramètres). qu'on récupère très facilement, si par exemple on doit réinstaller tout le pc.
0
Merci madmyke pour vos conseils , je signale le problème résolu .
matou83
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
29 août 2019 à 19:21
Pour mettre en résolu, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
0