Disque dur externe introuvable Windows 7

Fermé
viogeo - 23 août 2019 à 14:48
33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 23 août 2019 à 16:30
Bonjour à tous,

J'ai dû forcer l’arrêt de mon ordinateur à la suite d'un bug de mon ordinateur sans avoir pu éjecter mon disque dur externe (Maxtor M3 4Tb, exFat) en amont. Je suis sous Windows 7.

À la suite de cela, certains de mes dossiers étaient endommagés. J’ai copié/collé ceux que je pouvais récupérer et concernant ceux endommagés (environ 50 % de mon DD), j'ai souhaité les réparer. Pour cela, j’ai lancé la commande CHKDSK/F E:, comme indiqué sur cette page : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/, et il y a eu un plantage. Le disque est devenu introuvable.
J’ai alors redémarré l’ordinateur, idem.

Le disque dur externe est bien branché, il est allumé (la lumière bleue l’indique), fait du bruit et semble « tourner ».

J’ai essayé de le trouver dans la fenêtre Gestion de disque : introuvable.
Aussi, j’ai lancé avec l’invite de commande diskchek > list disk... Il n’apparaît pas.

Je commence à m'arracher les cheveux et suis preneuse de toutes pistes...

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
23 août 2019 à 15:56
Salut,

Tu peux voir si TestDisk arrive à faire quelque chose :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

En dernier recours tu pourras le démonter et essayer de le lire dans ton PC ou avec un autre lecteur de disque, mais nous n'en somme pas encore là.
0
Je viens d'essayer, il ne le reconnait pas non plus...
0
33ds Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 26
23 août 2019 à 16:30
Je n'ai pas trop d'idée. Tu pourrais déjà le tester sur un autre PC. Ou essayé un CD de Boot Linux comme Ultimate Boot CD pour voir si c'est juste Windows qui a du mal avec ton disque.
0