Notifications messenger

- - Dernière réponse :  Anonyme - 29 août 2019 à 10:16
Bonjour,
Depuis trois jours, quand je reçois un message via messenger mon téléphone vibre et ne me marque pas de notifications sur le téléphone.
Je n’ai touché à aucuns paramètres, que ce soit dans les réglages, dans messenger, j’ai biensur éteint plusieurs fois mon appareil mais rien ne ce passe.
Avait vous le même souci ? Est-ce que ça provient de la dernière maj de iOS ?
Je voudrais donc savoir si quelqu’un avant la solution pour que les notifications push apparaisses à nouveau sur mon écran verrouillé.
Cordialement

Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3546
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
379
0
Merci
Bonjour,

Un redémarrage complet de l'iOS ?
Pressez simultanément le bouton poussoir Power avec le bouton poussoir Home (au centre en bas) entre 15 et 30 secondes.
Selon les iOS :

Votre iOS est-il à jour (à t'il la version du marché) ?
=> Possible que iOS 12 / 13 Bêta ne soit pas disponible :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios

Ouvrez l'Apple Store ; celle-ci ne propose pas de mise à jour (pour les applications concernées) ?

Ensuite si ça ne change rien :
A) Maintenez 5 secondes l'icône des applications qui posent problème ; touchez la croix qui s'affiche = Désinstallation complète.
B) Déconnexion du compte Apple - identifiant iCloud.
C) Redémarrage de l'iOS.
D) Identification à nouveau / reconnexion du compte Apple - identifiant iCloud.
E) App Store => Installation.

[ À partir de iOS 11, il existe des désinstallations temporaires :
Réglages => Général => Stockage, ce qui permet de conserver les données associées ].
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Helas comme dit précédemment j'ai déjà fait tout ça. Je pense que je dois avoir un problème avec le nouveau IOS.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3546
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
379 -
Également avec la désinstallation complète etc. ;-)

Vous avez qu'elle version d'iOS ?
VincentVoltaCCM
Messages postés
3546
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
379 -
D'accord alors attendez c'est certainement une maintenance informatique.
Si vous avez installé iOS 13 Bêta, par définition ce n'est pas une version finie.
Pour le moment je n'ai que la 12, que j'ai d'ailleurs fait il n'y a pas si lontemps.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
3546
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
379
0
Merci
Bonjour,

Regardez si vous pouvez les avoir avec un navigateur.

Mensenger : https://www.messenger.com/login.php et il faut également mettre le navigateur (Safari, Firefox ou Google Chrome) en version ordinateur ;-)

Illustration avec Safari :
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
0
Merci
Bonjour j’ai le même problème que vous... une solution ?
J'ai donc le même problème que vous... ET en plus souvent je ne vois pas qui est connecté normalement cela apparait sous forme de petite bulle sur la photo des contacts avec la mention "actif il y a x" et je n'ai plus ca non plus pourtant je n'ai pas désactiver le paramètre "désactiver le statut en ligne", avez-vous également ce problème ?
Je vois qui est en ligne mais ça s’arrete la. Comme j’ai dit précédemment, je reçois les messages, ça fait juste une vibration mais je n’ai pas de notifications et ne peux donc pas savoir qui m’a écrit. Je n’ai absolument touché à aucuns des paramètres que ce soit de l’application, de Facebook ou du téléphone. Ça devient agacent surtout quand c’est urgent et que l’on ne voit aucun messages sur le tel.
Cela fais combien de temps que ça a commencé pour vous ?
Une semaine voir une semaine et demi, et vous ?
Et bien je dirais pareil. Il y a eu une mise à jour hier mais ça n’a rien changé c’est très chiant comme situation
Commenter la réponse de Anonyme