Virus google [Résolu]

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- 26 août 2019 à 11:35
Bonjours, je créer ce forum car j'ai besoin d'aide. Depuis 2-3 semaines quand je fait des recherche google je tombe sur mes suggestions de recherche mais un bazars pas finis apparaît à chaque fois. (voir photo)
j'espère que vous pourrait m'aide sur ce sujet.

Cordialement

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Merci
Bonjour Skynox51,
Pour commencer :
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : http://pjjoint.malekal.com/
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
------
Aide : <<<ICI>>>

@+
Skynox51
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Merci
Bonsoir,
La suite des procédures à effectuer :
1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHxvlL7HiAa_Fixlist-PP.txt
[*]Sur la page qui s’ouvre, Copiez la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier)
[*]Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
[*]Exécutez FRST/FRST64 par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Sur le menu principal de FRST, cliquez une seule fois sur
Corriger et patientez le temps de la correction
[*]Acceptez le redémarrage du système si demandé
[*]L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Postez ce rapport dans ta prochaine réponse.

2/
[*] Téléchargez Malwarebytes à partir ce lien : https://downloads.malwarebytes.com/file/mb3/
[*] Enregistrez le sur le Bureau
[*] Lancer l'exécution de Malwarebytes (clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ) puis l'installation .
[*] Lancez l'analyse.
[*] Patientez le temps de l'examen
[*] Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
[*] Vérifiez bien que tous les éléments détectés sont cochés puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée
[*] Cliquez sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
[*] Enregistrez le rapport sur le Bureau
[*] Validez le message de réussite
[*] Postez ensuite le rapport stp.
[*] Si tu as besoin d'aide tu peux voir ce tutoriel : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

3/
Tu vas réinitialiser manuellement le navigateur pollué (Pas de nettoyage avec zoek ou ZHPCleaner) :
==> Firefox
==> Google chrome
==> Internet explorer

Bonne soirée ;)
Skynox51
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Skynox51
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> Skynox51
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  • J'ai bien sûr réinitialisé Chrome, cela n'as marché que quelque minute, et les inscriptions sur les recherches sont revenues
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Merci
Salut,
  • Il manque le rapport de Malwarebytes (lien ci-dessus ne contient pas le rapport de mbam)
  • Est-ce que tu as activé la synchronisation de Google chrome avec ton compte Google ?

De toute facon, tu vas interrompre cette synchronisation en effectuant la procédure indiquée :<<<ICI - Paragraphe : Désactiver la synchronisation>>>
---
Une fois terminé, on va effectuer les procédures nécessaires qui suivent...

Bonne soirée ;)


Skynox51
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Salut, excuse moi je n'avais pas vu que le rapport ne s'était pas mis, je te le remet de suite
Malwarebytes : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190824_h8f8j10d11x14

Pour la synchronisation oui je l'ai faite, suite à ton message je viens l'interrompre.

Bonne soirée
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Merci
Bonsoir,
Bien! ;)
----
Pour continuer :
Suivant l'ordre fais ceci stp :
1/
Tu vas sauvegarder tes favoris comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
2/
  • Désinstaller depuis le panneau de configuration : Google chrome
  • A ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la

case "Supprimer également vos données de navigation" .

3/
Cliquez sur Démarrer, dans la barre de recherche copiez %LOCALAPPDATA%\ puis supprimez stp le dossier Google

4/
Téléchargez puis installez Google chrome à partir ce lien : https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

----

Aide : Paragraphes : Désinstaller Google Chrome et Supprimer le profil Chrome

Bonne soirée ;)

Skynox51
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Re-bonsoir

Bon !
J'ai finis de tous faire, j'ai relancer la synchronisation avec Chrome, tout a l'air de bien marcher, merci beaucoup de ton aide.

Bonne soirée ^^
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Merci
Bonjour,
Pour finir :
1/
[*] Désactive temporairement ton antivirus
[*] Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau à partir ce lien : https://toolslib.net/downloads/finish/951-kprm/
[*] Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Coche les 3 cases indiquées dans l'image ci-dessous



[*] Clique sur [Exécuter].. Laisse travailler jusqu'au message indiquant la fin des opérations
[*] Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
[*] Héberge le ici : https://pjjoint.malekal.com/
[*] Donne le lien créé dans ta prochaine réponse

===========================================
2/
Tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
Comment Sécuriser son ordinateur...
Pourquoi et comment je me fais infecter
pourquoi maintenir son navigateur à jour

Skynox51
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Merci
Bonsoir,
On a terminé, sois prudent et bon surf.. :)
Bonne soirée..
Skynox51
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Merci beaucoup pour ton aide, je veillerais à faire plus attention

Bonne soirée et merci encore
Fish66
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Bonjour,
Il n' y a pas de quoi ;)
Bonne journée ;)
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