IPod Touch ne s’allume plus et bouton HOME cassé

Résolu/Fermé
AudreyCste - 22 août 2019 à 21:55
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 4 sept. 2019 à 04:05
Bonjour,
Cet après midi, j’étais en train de jouer sur mon iPod Touch 5, quand le jeu se met à bugger. Mon bouton HOME étant cassé, j’utilise Assistive Touch pour aller sur l'accueil. L’iPod Touch effectue l’action et tout à coup, un écran noir. Rien. Plus de son, plus d’image.
Après deux heures passées sur Google, j’apprends que je peux le redémarrer en appuyant simultanément sur le bouton POWER et le bouton HOME. Petit problème : mon bouton HOME NE MARCHE PLUS !!!
J’ai vu plusieurs questions de ce genre posées sur les forums mais aucune réponse précise qui fonctionne sur mon appareil !
Long voyage en avion samedi 24, alors j’attends vos réponses au plus vite !!!!
Merci d’avance

Configuration: iPad / Safari 12.0

3 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
28 août 2019 à 00:25
Bonjour,

Moi j'ai réussi comme ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35794497-obsolescence-programmee-n4-redemarrer-ios-bouton-poussoir-home-hs#32
(Dans ma description du problème vous avez le vrai visage d'Apple).
1
Bonjour
Premièrement, merci de votre réponse. Deuxièmement, je n'ai pas eu besoin d'essayer les conseils que l'on donne un peu partout sur le net, car :
Samedi, un jour et demi après avoir posé ma question, je suis partie en vacances. J'ai laissé mon iPod touch chez moi (celui-ci étant inutilisable, je n'aurai eu aucun avantage à l'emmener). Bref. Je reviens mardi soir et là, il m'a suffi d'appuyer longtemps sur le bouton Power (comme si je l'allumais) pour voir apparaître la pomme d'Apple ! J'ai juste dû le recharger et après tout fonctionnait parfaitement ! Merci quand même de m'avoir aidée !
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
4 sept. 2019 à 04:05
De rien. Avec plaisir.

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 4 sept. 2019 à 03:59
Bonjour,

"il m'a suffi d'appuyer longtemps sur le bouton Power (comme si je l'allumais) pour voir apparaître la pomme d'Apple ! J'ai juste dû le recharger et après tout fonctionnait parfaitement !"


Alors personnellement j'ai connu en premier votre situation.
Pour éviter que ça vous arrive comme ma description (l'URL du message N1) c'est-à-dire la même situation en plus conséquente, je vous conseille de bien recharger la batterie régulièrement. Maintenant dès que je vois "60%" je recharge ou je met OFF (juste en fermant les applications avec l'écran en veille ça se décharge tout seul...). Avec cette précaution je n'ai plus jamais eu ce type de problème ;-)

0