Quelle formule pour remplir les cellules H à L incluses ?

Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Bonjour,
Dans la feuille SM, selon le contenu de la cellule G6, existerait-il une formule qui permettrait de remplir automatiquement les cellules H à L incluses ? Dans l'affirmative, quelle serait-elle et combien de noms à définir éventuellement dans la feuille produits ? Dans la mesure du possible, je souhaiterais ne pas passer par rechercheH ni par Recherchev à moins que l'une de ces deux fonctions permettrait de remplir automatiquement (en une seule fois)les cellules H à L incluses.
D'avance merci pour votre aide.
https://cjoint.com/c/IHwtqQGMfr6



Configuration: WINDOWS 7 EXCEL PROFESSIONNEL 2010


Afficher la suite 

15 réponses

Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2
0
Merci
Bonjour

Non, à ma connaissance il n’y a pas de formule qui permette de remplir en une seule fois une plage de cellules, il faut nécessairement saisir une formule par cellule, ou passer par du code VBA.

Cela dit, les fonctions de recherche (RECHERCHEV, INDEX et EQUIV) sont parfaitement adaptées pour ce genre d’action et on peut s’arranger pour les écrire de façon à pouvoir les copier vers la droite ou vers le bas sans avoir besoin de les modifier.

Cordialement
ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour

J’ai plusieurs autres remarques :

Si tu ajoutes des feuilles dans le fichier, il va falloir différencier les noms des feuilles Accueil (Produits et Menus) et modifier le code VBA en conséquence.

Ta gestion du nom CodesLégumes avec la fonction DECALER est risquée car elle nécessite que la feuille Produits soit triée correctement, sinon elle est fausse, de même si tu ajoutes ou supprimes un produit dans la table Produits

Je suppose que tu veux créer une table des menus sur une autre feuille et pas simplement sur les colonnes H à L de la feuille SM, il serait bien que tu précises les colonnes constituant cette table.

Sur ta feuille SM, quels sont les codes (légumes, viande, dessert) qui dépendent des codes menus CD01, CD02, CD03, que tu as appelé destination dans les feuilles Référentiels et Produits.

En clair, précise le mode opératoire que tu veux mettre en œuvre.

Cordialement
Commenter la réponse de ALS35
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Bonjour ALS35,
Très heureux de te retrouver.
Je ne sais pas si cela va répondre à tes remarques, j'ai modifié ton (mon) fichier MENUS.10 ALS35.xlsm que je te joints. Pour l'instant, je n'ai pas encore traité le code, cela viendra plus tard ni les autres feuilles. Pour l'instant, je m'occupe de la feuille shSM (et éventuellement de la feuille shProduits si nécessaire) en général, des colonnes B et des colonnes g à az en particulier. Pour ce qui est des colonnes g à az, j'ai pensé à supprimer les colonnes appelées code catégorie et nom catégorie. Je vais tenter de faire ceci cette après midi, à moins que tu penses que conserver ces colonnes soit utile.
Bonnes journée, continuation. Bon courage pour la reprise du boulot si tu es encore en activité professionnelle.
https://cjoint.com/c/IHAid1Vx2R6
ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour,

Sur ta feuille SM, je ne comprends pas l'intérêt des colonnes G à AZ car apparemment tu aurais les mêmes informations dans les colonnes A et B. De plus tu vas chercher les infos dans la feuille Produits à l'aide de listes basées sur la fonction DECALER qui sont difficiles à mettre au point et pas très évolutives.

Je veux bien t'aider et te proposer quelque chose, mais il faut que tu me donnes le mode opératoire exact de ce que tu veux : quelles cellules sont à renseigner, à quoi correspondent des 3 types de menus, quels en sont les dépendances, ...

Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Je suis dans la feuille SM. Je clique dans la liste déroulante de la cellule B5 et je choisis le code menu : pour commencer cela sera CD02 : la cellule B6 se remplit automatiquement et indique Menus midi retraite. Je clique dans la liste déroulante de la cellule B7 et je choisis le code catégorie : ici, cela sera CC04 : la cellule B8 se remplit automatiquement et indique LMR. Je clique dans la liste déroulante de la cellule B9 et je choisis le code légume : la cellule B10 se remplit automatiquement et ainsi de suite jusqu'à la fin (quantité dessert). Les cellules B30 à B33 incluses seront remplies en cas de nécessité (si le jour du menu correspond à une fête légale; si la cellule B5 est à CD03, les cellules B32 et B33 seront à remplir). Un menu midi retraite comprend obligatoirement un légume (sur une journée sauf pour le Maïs et les radis qui sont utilisés deux jours de suite), une viande (la même du lundi au vendredi inclus), un dessert (ce sera toujours DMR01). Même principe pour remplir un menu journalier qui se compose d'un légume (le même pour deux jours de suite les lundi et mardi, les mercredi et jeudi, un seul jour pour le vendredi, le samedi et le dimanche), une viande (variable d'un jour à l'autre), un dessert (du lundi au vendredi inclus, ce sera toujours DS01, le samedi et le dimanche : ce sera toujours le même pour deux jours de suite). Un menu viande weekend : cela sera une viande le samedi, une autre viande le dimanche;tout ce qui concerne les légumes, les viandes et les desserts ne seront pas à saisir dans un menu viande weekend. Si besoin et si tu l'as encore, voir le fichier Menus 2019.
Menus midi retraite : ce que je mange le midi; Menus journaliers : ce que je mange le soir, le samedi midi et soir, le dimanche midi et soir; Menus viande weekend : la viande que je mande le samedi midi, le dimanche midi.
Les cellules G à AZ deviennent alors inutiles elle seront alors à supprimer mais le remplissage sera basé sur le même principe que les cellules de la colonne B. Je suis d'accord avec toi pour dire que le remplissage des cellules de la colonne B sont plus aisées que celles de des cellules G à AZ.
J'espère avoir éclairé ta lanterne.

ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Merci, je regarde tout cela dans la soirée et je peux peut-être te proposer une première version demain ou après-demain en fin de journée.

Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Bonsoir ALS35,

De mon côté, je travaille sur notre fichier. J'ai été victime ce soir d'une tentative de destruction de mon système informatique. J'ai tout fermé, éteint mon ordinateur et redémarrer. Est-ce une cause à effet, mais je n'arrive plus à compléter le nom défini CodesViandes dans la feuille Produits. Regarde ce qui se passe dans fait référence à pour si sm B17 = "VWE". D'avance merci de me dire pourquoi il fait cela alors que pour VMR et VS cela fonctionne correctement.
Bonnes soirée, nuit et continuation.
ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour,

Je te joins une première ébauche de ce que j'ai compris.
J'ai pas mal modifier les procédures, modules et noms pour pouvoir prendre en compte la création des menus
J'ai fortement restructuré les feuilles Accueil Menus et Saisie Menus
Pour le moment, seule la création MMR est en partie implémenté
Regarde tout ça pour voir si ça te convient, navigue dans le code et sur les formules
Dis-moi s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou qui ne va pas

https://www.cjoint.com/c/IHCkkNouDXT

Bon appétit !!!!
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Bonjour ALS35,

J'ai crée un nouveau menu midi retraite sans aucun problème. Que signifie BD MMR ? Dans la feuille Menus MMR, la colonne numéro menu se remplit automatiquement ? Là la colonne est remplie jusqu'à la fin du mois de janvier 2020 alors que certaines colonnes sont vides.
ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour,
BD MMR signifie Base de Données Menus Midi Retraite
La feuille Menus est très embryonnaire, je n'ai rien fait sir les numéros de menus
Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Serait-il possible que la feuille BD MMR soit renommée BD MENUS afin d'y enregistrer tous les menus quel que soit le nom du menus. Je souhaiterais me servir de cette feuille pour le calcul des quantité d'après la fonction somme.si.ens, lesquelles quantités iront dans une feuille appropriée selon qu'il s'agisse de légumes, viandes, desserts. Je n'ai pas encore étudié les macros dans le détail;donc une question : dans la feuille Saisie MMR, de quelle manière que le code menu sort-il (il n'y a pas de validation des données, oc j'en conclus qu'une instruction existe quelque part afin de préciser ce code menu : oui, c'est bien cela, je viens de voir le code du module créer mmr). Pour ce qui est des dates : date du menu : saisie obligatoire manuelle (d'ailleurs, j'ai vu qu'il est prévu un message si cette cellule reste vide), date de création : très bien de la mettre à aujourd'hui (pour fait à Limeil-Brévannes, le : il faudra prévoir la même chose). Dans les noms définis, j'ai vu pour nom menu, fait à référence à : tableau destination. Où se trouve ce tableau ? De quelle manière le tableau Jours fériés est-il utilisé ? Pour la saisie du légume, de la viande, du dessert, que ce soit pour un menu midi retraite, un menu journalier, un menu viande weekend, je préférerais, que d'une saisie à l'autre, les cellules devant être saisies ne soient pas vidées : donc un jour code légume : LMR01, cellule vidée : je ne me souviens plus du code légume;cellule non vidée : le lendemain, je sais que je dois choisir LMR02.
J'espère que cela ne t'ennuie pas que je te pose toutes ces questions. Pour moi, c'est une marque de politesse envers toi : je regarde ce que tu as fait et j'essaie de comprendre.
J(avais écrit un message (Signalement ou félicitations) dans lequel je me félicitais de t'avoir comme correspondant. J'espère que qu'il t'a été possible de le lire. Toujours est-il qu'il est toujours de rigueur et encore plus que le jour où je l'ai rédigé.
Ceci dit , bravo si la date du menu reste vide ou si elle est erronée (j'ai essayé de créer un menu midi retraite pour un samedi, j'ai eu un message comme quoi ce n'était pas possible. J'ai supprimé (sans le sauvegarder), le clearcontent des cellules devant être saisies, cela a ien donné le résultat escompté.

ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonsoir,

Ci-joint une version un peu plus avancée et dans laquelle j'ai pu tenir compte de tes remarques https://www.cjoint.com/c/IHCrf5FCnET

Le tableau Destination se trouve dans la feuille Référentiels car j'ai commencé à éclaté la liste CodeProduit en plusieurs petits tableaux beaucoup plus facile à gérer en créant les noms correspondant, je n'utilise plus les listes avec la fonction DECALER qui sont trop compliquées à modifier
Pour le moment le tableau JoursFériés (automatique selon l'année) me sert à renseigner automatiquement la cellule Observation quand on crée un menu pour un jour férié
La génération des dates dans le tableau Menus MMR est elle aussi automatique en fonction de l'année choisie (sauf erreur résiduelle)

J'ai fait un peu le forcing aujourd'hui car d'ici la mi septembre je ne vais être dispo que 2 jours en début de semaine prochaine alors profite de bien regarder cette version et pourquoi pas de l'améliorer et la compléter.
Dis-moi surtout si cela te convient et si je continue dans ce sens. il y a toujours des améliorations ou des évolutions à apporter.

Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Dans TrierTableMMR, erreur : Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Cela vient peut-être de [#All
shBDMenus.ListObjects("TableMMR").Sort.SortFields.Add2 _
Key:=Range("TableMMR[#All,[Date menu]]"), _
SortOn:=xlSortOnValues, _
Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal

'Trier la table BD MMR selon les critères de tri renseignés précédemment
With shBDMenus.ListObjects("TableMMR").Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

-Dans la nouvelle version, feuille saisie MMR, les cellules A5 (Intitulé menu) et A6 (Numéro création menu) n'existent plus. Je n'ai pas examiné les codes, la réponse y est peut-être.
BUDGETS
ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonsoir,
Ci-joint fichier qui devrait fonctionner
https://www.cjoint.com/c/IHCtG5JWHNT
J'ai remplacé Intitulé et n° création qui me semblait inutiles par Code menu et Nom menu qui serviront si on mets tous les menus dans la même BD
Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
J'envisage de recommencer tout d'après tes deux derniers fichiers. Seulement, il y a un hic : je ne comprends pas la nouvelle formule sierreur(index) : pourrais-tu m'expliquer données et entêtes d'une part, et l'equiv A14; A13, A15 que l'on trouve dans nom produit, nom jour, nom conditionnement ? J'ai regardé les feuilles Produits et référentiels mais le A ne correspond à rien.
ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonsoir,

INDEX(TableProduits#Données;EQUIV(B$12;TableProduits[Code produit];0);EQUIV($A13;TableProduits#En-têtes;0));"-")
La syntaxe de la fonction INDEX est INDEX(Tableau; n° ligne;n° colonne), elle va chercher dans le Tableau la cellule située à l'intersection N° Ligne et N° Colonne, ici TableProduits#Données c'est toutes données de la TableProduits, soit de A2 à O146

EQUIV(B$12;TableProduits[Code produit];0) permet de connaître le N° de ligne du contenu de la cellule B12 dans la colonne Code produit de la table Produits soit de E2 à E146

EQUIV($A13;TableProduits#En-têtes;0) permet de connaître le N° de colonne du contenu de la cellule A13 dans la première ligne de la table produits (en tête) soit de A1 à O1
En imbriquant ces deux EQUIV dans INDEX on atteint la cellule souhaitée

Cela paraît compliqué mais on n'a plus à gérer de Listes avec la fonction DECALER
De plus en mettant correctement les symboles $ dans les cellules B12 et A13, on peut copier cette formule dans les différents emplacements sans avoir à la modifier. Magique, n'est ce pas?

Sur ce je vais me coucher, travaille bien, tu peux peux-être initialiser les feuilles Saisie MJ ou saisie MVWE sur le modèle de Saisie MMR et écrire le code correspondant ou tout autre chose.

A plus tard
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
J'ai toujours l'erreur signalée dans mon message d'hier soir.
Pour être franc, j'envisageais de travailler moi-même sur les feuilles concernant la saisie des menus journaliers et des menus viandes weekend. Je suis bien content que le grand maître me l'ait suggéré.

ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour,

Il s'agit peut-être d'un problème de version d'excel.
Tu peux supprimer l'appel de la fonction TrierTableMenus en fin de procédure ValiderCréationMMR ou essayer de coder la procédure TrierTableMenus comme l'est la procédure TrierTableProduits.
Je n'ai pas le temps d'en faire plus.

Bon courage
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Aurais-tu le temps, dans la journée, de préparer, pour les menus midi retraite, un modifier menus midi retraite, un supprimer menu midi retraite ?
D'avance merci .
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Bonjour ADS35,

Comme prévu, j'ai refait un fichier en partant du tien. Et là, j'ai découvert quelque chose de très intéressant : j'ai crée une feuille shRéférentiels;Dans dans cette feuille shRéférentiels, j'ai crée divers tableaux (20 au total) : quand j'ai voulu créé les noms définis, pour le premier, on m'a dit que ce nom existait déjà. Donc avec ta méthode, la création de petits tableaux individuels entraîne automatiquement la création des noms définis. À moins que, comme j'ai fait un copier-coller du contenu de chaque colonne à partir de ton fichier, les noms définis sont repris automatiquement.
D'avance merci de me donner ton avis.
ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour,

Non, la mise sous forme de tableau, au sens Excel, ne génère pas automatiquement la création de noms définis, hormis celui du tableau. C'est probablement que tu as récupéré les noms déjà existants lors de ta copie.
Poste ton fichier et je ferai une vérification dessus.

Pour Modifier Menus et Supprimer Menus tu souhaites que j'initialise les feuilles, et/ou le code VBA ? De toutes façons il faut savoir quelle info va nous permettre de sélectionner le menu à modifier ou supprimer. moi je pense à la date mais comme il y aura beaucoup de menus (>100) une liste déroulante de me paraît pas adéquate. As-tu des idées ?

Comme je te l'ai dit, j'ai juste deux jours cette semaine et pas trop de temps.

Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Bonjour ALS35,

Effectivement, il ne définit que le nom de tableau. Je m'en suis aperçu hier quand j'ai voulu créer une validation des données. J'ai compris comment faire à partir de ton fichier.
Pour la modification et la suppression des menus, initialise une feuille et son code (par exemple menus midi retraite);à partir de celle-ci, je ferai les deux autres (cela m'apprendra et me permettra de comprendre le code). La modification et la suppression pourront se faire à partir de la feuille BD Menus (et se répercuter dans les feuilles Menus MMR, Menus MJ et enfin Menus VWE);Je pensais créer une colonne Intitulé (Code produit + numéro menu), la colonne à modifier devra être à oui et cela modifiera ou supprimera une ligne complète.

ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour BUDGETS,

Ci-joint une proposition pour tout ce qui concerne les menus midi retraite.
J'ai vérifié qu'elle fonctionnait avec Excel 2010.

Teste cette version, il peut encore y avoir des bugs ou des disfonctionnements, et dis-moi ce que tu en penses.
(Tiens d'ailleurs, je me rends compte à l'instant que je n'ai pas traité le oui ou le non dans la colonne "A modifier" )
https://www.cjoint.com/c/IIeo4BrRVuj

Finalement j'ai encore un peu de dispo cette semaine, mais pas du tout la semaine prochaine.

Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Bonjour ALS35,

Merci d'avoir consacré du temps à notre fichier. J'ai testé la modification (j'ai eu un peu de mal au début puis je me suis rendu compte que dans la feuille Accueil menus on pouvait modifier la date) et, à partir de là, cela a été le nirvana : possibilité de modifier un légume, une viande et répercussion dans les feuilles BD MENUS et MENUS MMR. Même chose pour la suppression. Par contre, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire pour ce qui concerne la colonne à modifier : j'ai fait un essai à modifier Oui, puis un autre à modifier à Non, et cela a fonctionné aussi.
Hier soir, j'ai fait trois découvertes : feuille Menus MMR : colonne Numéro menu : la formule (que je n'ai d'ailleurs pas compris dans sa totalité) implémente automatique le nouveau numéro menu; deuxième découverte : concernant toujours la colonne numéro menus, en survolant la cellule G5 avec la souris, un commentaire apparaît dans un encadré au fond jaune. Pourquoi les premiers A5 sont en référence absolue, que le second A5 (et ainsi de suite, il s'implémente de 1 à chaque ligne) n'est ni en référence absolue ni en référence relative Troisième découverte : le même phénomène se produit avec la cellule F5 en ce qui concerne l'explication.
Pour ce qui est du tri table MMR : je n'ai plus de message d'erreur : j'ai comparé avec les instructions de TrierTableauProduits : j'ai constaté quelques mots qui n'existaient pas dans ces instructions. Je les ai supprimées de tri table MMR et je n'ai plus eu d e message d'erreur.
J'ai recommencé un nouveau fichier : penses-tu qu'il soit possible de créer la feuille produits sur le même principe que pour les menus midi retraite : en gros, j'aurai une feuille saisie Desserts (avec Dessert midi retraite, dessers soir, desserts weekend) au lieu de Légumes, viandes, dessert, une feuille saisie légumes, une feuille saisie viandes et, dans chaque feuille, un bouton général Validation Création ou, pour les desserts en exemples, un bouton Validation création dessert midi retraite, un bouton validation création desserts weekend ? Les renseignements saisis iront dans une feuille unique Produits. Pour la feuille Référentiels, je l'ai crée avec des tableaux à deux colonnes (code, nom).

ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour BUDGETS,

Désolé pour le manque d'infos mais je voulais te faire parvenir le fichier au plus vite.
Ci-joint quelques explications ainsi que le fichier corrigé des quelques erreurs indiquées.
https://www.cjoint.com/c/IIfjQiub5RL
https://www.cjoint.com/c/IIfjSbIAo2L

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire sur la feuille Produits. Tes produits sont déjà créés, alors restructurer les feuilles Accueil, Saisie et Modification produits risque de d'entraîner dans pas mal de soucis.
Mais tout est possible avec du temps !

Cordialement
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Merci pour le travail accompli. Quand tu auras du temps de libre, j'aurai quelques explications à te demander. Je vais en faire une liste, elles concernent surtout les formules d'une part, et les commentaires qui apparaissent sur un fond jaune clair. Tu dois être un programmeur-analyste professionnel pour avoir fait un tel programme en si peu de temps. Je refais le programme en totalité, d'après le tien, pour essayer de comprendre son fonctionnement. Tout ce qui concerne Menus midi retraite ne sera pas obligatoirement utilisable dans la création des produits. Je te recontacterai à partir du 16 septembre 2019 puisque la semaine prochaine tu n'es pas libre. D'ici là, je devrais avoir bien avancé dans la création de mes produits (enfin j'espère).
Bonnes soirée, nuit et continuation.

ALS35
Messages postés
72
Date d'inscription
jeudi 18 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2 -
Bonjour,
OK, alors après le 15.
Bon courage
Commenter la réponse de BUDGETS
Messages postés
444
Date d'inscription
samedi 19 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
0
Merci
Bonsoir ALS35,

J'ai compris pas mal de choses mais pas tout.
Pour l'instant, je voudrais savoir ceci : l'écriture des codes des feuilles concernées et des modules :
1) Écrire d'abord le code des feuilles qui en ont un et ensuite celui des modules ou d'abord celui des modules et ensuite celui des feuilles qui en ont un ?
2) Pour les feuilles et les modules, quel ordre suivre : en premier le code de la feuille (son nom), ensuite celui de telle feuille (donner son nom) et ainsi de suite jusqu'à la dernière feuille. Même chose pour les modules.
Merci pour ta réponse.
Bonnes soirée, nuit et continuation.
Commenter la réponse de BUDGETS