Claviers ergonomiques : vos conseils, vos avis ?

Résolu/Fermé
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 22 août 2019 à 18:09
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 23 août 2019 à 13:01
Bonjour,

Depuis un moment, je cherche à acheter du matériel de bureau ergonomique.
Mais qui dit achat, dit d'abord "sélection", et si, pour la souris, la chaise, le bureau, ça va... pour le clavier,
je dois dire que je me noie sous la multitude existante.

Le manque d'articles REELLEMENT exhaustifs (ils ne parlent pas des claviers 3D ou ce genre de chose pour la plupart) -ou alors, qui sont bien, mais plus à jour- ne m'aide pas trop, comme vous vous en doutez...

C'est pourquoi, j'espérais pouvoir avoir quelques conseils sur les modèles récents (comme je l'ai dit, j'ai du mal à trouver des articles et à jour, et avec des modèles vraiment ergonomiques).

Je chercherais en priorité quelque chose qui soulage au maximum les poignets, et les doigts lors de la frappe (alors, certes, ce dernier c'est selon la force de chacun. Mais certains claviers ne soucient pas du tout de ça, et ceux-ci ne me rendraient pas service sur long terme...), qui ne dépasseraient pas les
299 euros, compatible avec Windows 10.
J'aurais une préférence pour le filaire, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas trop...

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller quelque chose à ce propos ?
Comme je l'ai dit, je me perds complètement sous les modèles et leurs compatibilité ou non...
Un grand merci. ^^





Configuration: Windows / Edge 18.17763

A voir également:

1 réponse

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
23 août 2019 à 00:10
0
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
23 août 2019 à 13:01
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il n'a pas l'air inintéressant, effectivement... Et il coûte peu cher : c'est un argument.
En plus d'être filaire... Je vais définitivement l'envisager, merci.

La seule chose qui m'embête, c'est que j'entends des choses épouvantables dans les commentaires sur le SAV de Microsoft, et apparemment, la qualité étant aléatoire pour le modèle (pour le prix, pas de miracle ?) c'est peu encourageant...

Dans la même veine (pour ceux qui comme moi, cherchent des claviers ergonomiques et aiment comparer avant d'acheter) j'avais aussi vu celui-ci, qui, avec mes petites mains, m'avait l'air approprié :

Le Microsoft Sculpt Ergonomic:

https://www.amazon.fr/dp/B00DPH7RB0/ref=psdc_430329031_t1_B000AK1FZO

Mais là encore, c'est Microsoft, il est sans fil, et j'entends des avis absolument terribles sur la durée de vie du connecteur USB (qui n'est joyeusement pas remplacé par Microsoft ! Pas de pièces détachées pour le produit : votre garantie vaut autant qu'un bout de papier, avec eux...) et finalement, plusieurs se plaignaient de la mauvaise qualité de la connexion, qui faisait pour certains que les caractères devaient être tapés plusieurs fois pour être entrés, parfois...
Pas très ergonomique...

Dommage, la forme m'attirait beaucoup... Mais si pour certains, ça sert...

Le dernier que j'ai déniché (existe aussi en AZERTY mais c'est plus cher)
Kinesis Advantage 2, pour Mac et PC...

https://www.amazon.fr/Clavier-profilé-Kinesis-Advantage-pour/dp/B01KR1C5PY/ref=pd_sbs_147_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01KR1C5PY&pd_rd_r=4a9f1856-5937-48dc-8b55-391bd7536a7a&pd_rd_w=p4f9f&pd_rd_wg=fBXhl&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=RGDTFMQHW2F4JBQ07JYB&psc=1&refRID=RGDTFMQHW2F4JBQ07JYB

370 euros, quand même... La tirelire finit en morceaux...
Mais les avis sont globalement satisfaits...Touches réassignables à volonté aussi, apparemment...
Quoique, certains disent avoir du mal avec cette option...
A moi en tout cas, il me semble immense : pas sûre que mes mains seraient bien avec...

Je crois qu'avec tout ça, je n'ai plus qu'une seule solution, qui sera sans doute la vôtre aussi si vous me lisez pour trouver un clavier ergonomique : acheter sur le net, tester, renvoyer pour être rembourser si l'utilisation n'est pas adaptée !
Apparemment, c'est un peu ce que tout le monde fait... Prenez un vendeur qui accepte les retours !
0