Fiche pratique

- - Dernière réponse :  PapyBN - 22 août 2019 à 09:57
Bonsoir,
Utilisateur de "WeTransfer" et de" Dropbox", j'ai lu avec grand intérêt la fiche sur "SMASH".
Je n'ai pas réussi à l'obtenir en PDF par exemple, comme j'en avais la possibilité auparavant…
Merci de bien vouloir m'indiquer comment procéder.
Bien cordialement,
Papy BN
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
26578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2019
5470
0
Utile
Bonjour,

Tu as raison, j'avais déjà constaté que la fonctionnalité qui sur les fiches pratiques permettait d'en faire un pdf avait disparue.

Je déplace ta question dans le forum suggestion CCM pour que tu ais une réponse.

Cdlt

jee pee
Messages postés
26578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2019
5470 -
Personnellement avec firefox, j'ai une extension qui fait cela. Ainsi cela peut être utilisé sur n'importe quel site. Extension : Fireshot - capture d'écran web

Sur une fiche pratique, d'abord je la mets en mode lecture, ainsi tout le reste, pub, entete, ... disparait. Puis je fais le pdf avec fireshot
Merci pour la réponse.
Le papy que je suis est assez "limité" en informatique… Je n'ai pas Firefox. Je reste sur le peu de choses que je maîtrise à peu près !!!
Cordialement,
PapyBN
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
29286
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 septembre 2019
1364
0
Utile
Bonjour,

En effet, Les PDF ne sont plus générés automatiquement depuis peu.
Mais vu ce que vient de nous expliquer Jee Pee, je pense qu'on pourrait faire une faq sur la façon de faire un PDF à partir d'une page Web.
C'est aussi le rôle du site de fournir des solutions simples même au débutants de longues dates.

Merci pour la réponse.
Pour ma part, j'ai compensé la disparition du logo du PDF qui figurait à la fin de l'article par une stratégie de contournement "artisanale" à ma façon, avec les moyens qui sont les miens !!!
J'ouvre un document 'Word' et je copie paragraphes et illustrations, étape par étape… Un peu long et fastidieux… mais j'y arrive !
Puis, je le sauvegarde dans le dossier ad hoc.
Un peu "moyenâgeux" mais c'est le lot des seniors peu doués.
Cordialement,
PapyBN
Commenter la réponse de noctambule28