Je n'arrive pas a installer SALOME

Résolu/Fermé
Maximatorus - 20 sept. 2007 à 14:07
 koukouya - 4 mars 2011 à 17:37
SALUT Tout le monde

est ce qu'il de vous a put installer Salome-TMF sur une machine avec OS windows?

j'ai suivie la procedure indiquer sur le site de salome mais je n'arrive pas.

au faite mon probleme, c'est je n'arrive pas a tout configuer avec MySQL et je n'arrive pas a executer l'installeur salome avec MySQL.

J'ai vue qu 'il y a moyen d'installer salome "installation automatique" avec Linux, mais les application que je voulais tester en automatic test sont sur un Windows OS. c'est pour ca j'insiste de continuer mon travail avec MySQL.

JUSTE pour vous donnee ou je suis avec MySQL.
j'ai creer une database
j'ai creer des tables
je n'arrive pas a creer un repertoire
je n'arrive pas a installer salome

apres l'installation je sais qu'il faut installer aussi les plug-ins.

alors y a t'il qlq un qui a pu installer Salome+plugins sur un Windows?
est ce qu'il y a pas un moyen d'installer slome comme la facon qu'on peu le faire sur Linux?

merci a vous
cordialement
maximatorus

10 réponses

Pendant l'installation tu prends soin de donner l'adresse du serveur où tu désire l'héberger (nom ou ip) et tu pense à créer un utilisateur sur ta base MySQL identique ayant les droits nécessaires sur la base de données que tu a créé avec l'outil de configuration de salomé (celui qui apparait durant l'installation)
1
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
21 nov. 2008 à 11:28
Bonjour,

Moi il me fait l'installation et il me dit qu'elle s'est bien passé (mais il me pose aucune question pour l'administration de la base de donnée), mais ensuite je sais pas comment le lancer.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
1
Bonjour,

as-tu installer ta base MySQL sur to serveur?
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30 > MS
24 nov. 2008 à 17:17
En fait le problème était du au fait que le répertoire de Salomé s'etait installé dans programme files. En le déplacant à la racine du disque dur ca marche. Je sais pas trop pourquoi.

Quelqu'un sait-il où je peux trouver les plugins pour salomé (Mantis, requirements ...)

Merci
0
spooky75017 > rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
24 nov. 2008 à 17:41
Salut

tu pourras trouver mantis et bugzilla a cette adresse :
https://wiki.objectweb.org/salome-tmf/Wiki.jsp?page=TrakerPage

et sur
https://wiki.objectweb.org/salome-tmf/

tu trouveras tous les autres pluggins

Bon courage si tu as des questions je suis la
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
25 nov. 2008 à 09:17
Ok, merci beaucoup, effectivement quand j'avais téléchargé Salomé j'etais allé sur ce lien mais comme je connaissais pas du tout le produit j'avais pas prêté attention aux plugins.
1
Pour être plus précis j'ai l'erreur suivante :
C:\Documents and Settings\Mehdi\Bureau>echo "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_20\jre"\bin\java.exe -classpath "
"C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF"\libs\driver.jar;
"C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF"\salome_tmf_tools.jar" org.objectweb.salome_tmf.tools.encrypt_prop.configDBTool
"C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF" fra
"C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_20\jre"\bin\java.exe -classpath ""C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF"\libs\driver.jar;
"C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF"\salome_tmf_tools.jar" org.objectweb.salome_tmf.tools.encrypt_prop.configDBTool
"C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF" fra

C:\Documents and Settings\Mehdi\Bureau>"C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_20\jre"\bin\java.exe -classpath ""C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF"\driver.jar;"C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF"\salome_tmf_tools.jar" org.objectweb.salome_tmf.tools.encrypt_prop.configDBTool "C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF" fra
java.lang.NoClassDefFoundError: Files\EasyPHP-5/3/3\www\SalomeTMF\driver/jar;C:\Program
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF\driver.jar;C:\Program
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:248)
Could not find the main class: Files\EasyPHP-5.3.3\www\SalomeTMF\driver.jar;C:\Program. Program will exit.
Picked up JAVA_TOOL_OPTIONS: -agentlib:jvmhook
Picked up _JAVA_OPTIONS: -Xrunjvmhook -Xbootclasspath/a:C:\PROGRA~1\HP\QUICKT~1\bin\JAVA_S~1\classes;C:\PROGRA~1\HP\QUICKT~1\bin\JAVA_S~1\classes\jasmine.jar;"C:\Documents and Settings\Mehdi\Bureau\junit-4.8.1.jar"
Exception in thread "main"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je rencontre le meme probleme
0
sabereljerbi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 16:43
salut

c bon g réussit à installer salomé sur mon PC OS-Windows.
pour cela installe d'abord EasyPHP https://sourceforge.net/projects/quickeasyphp/files/
il s'occupe de tout BD, serveur Apache , ....

le seul truc qui reste a faire est d'installer salome et c tres facile a partir du fichier JAR :
telecharge le depuis
https://www.ow2.org/view/IT_Infrastructure/GForge_discontinued

puis suit les instructions d'installation( automatique ) sur le fichier PDF oubien sur:http://cvs.forge.objectweb.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/*checkout*/salome-tmf/SalomeTMFV2/src/docs/html/fr/installation.html?rev=HEAD&content-type=text/html

et normalement sa doit le faire
0
bonjour est ce que qq1 pourrais me dire comment installer salomé sur un serveur heberger?

Salome fonctionne bien en local mais pas en heberger :s

merci d'avance
0
spooky75017
24 nov. 2008 à 17:42
Pour repondre a ma propre question il n'est pas possible d'installer Salomé sur un serveur mutualisé
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
25 nov. 2008 à 09:36
Par contre une fois qu'on a le dossier du plugin qui nous interesse, comment on l'intègre à Salomé?
0
Bonjour Tout le monde,

Moi j'ai problème lors de l'installation de Salomé. Après la fin de la barre de progression de l'installation, une fenêtre m'indique qu'il y a eu ClassNotFound Exception .... et me demande si on continue quand même?
Je dis oui et la console affiche installation terminée avec succès.
Bon, le paramétrage de la base de données ne se passe pas sans problème, mais au final la console affiche que la bd a été créée avec succès.
Lorsque je vais sur le navigateur et que je lance http://localhost/SalomeTMF j'ai une page avec un bandeau Orange et Salome écrit en blanc et en dessous un rectangle noir vide.
Depuis j'ai installé EasyPhp comme suggéré plus haut, mais ça donne le même résultat...
Quelqu'un pourrait il me dire que dois je faire pour régler le problème svp??
0
PAS DE reponse, domage je croyer qu'il y aura des gens ici motiver pour m'aider
-1
Bonjour maximatorus, est ce que t'as trouvé une solution pour installer Salomé
0