Écran noir démarrage Windows 10 [Résolu]

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- - Dernière réponse : makitoch
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23 août 2019
- 23 août 2019 à 10:05
Bonjour à tous,

Alors j'ai un petit soucis depuis pas longtemps, c'est que quand j'allume mon pc, après m'être logué j'obtiens un blackscreen avec seulement une fenêtre d'invite de commande en très petite taille.
Bon il suffit de taper "explorer" dans l'invite de commande ou d'aller activer ce service dans le gestionnaire des tâches pour que tout fonctionne normalement mais... Ce n'est pas normal :/ J'ai pourtant fais une backup sur la plus ancienne sauvegarde que j'avais, désinstallé les nouveaux programmes, recherché et corrigé les fichiers corrompus de Windows avec "sfc /scannow" et "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" mais rien n'y fait j'obtiens toujours un écran noir après avoir rentré mon mot de passe pour accéder au bureau... Je ne sais plus quoi faire si ce n'est réinstaller complètement Windows, sachant que j'avais déjà bien galéré à l'installer sur mon SSD...

Si quelqu'un aurait une solution autre que réinstaller Windows je lui serais très reconnaissant !

Merci,
WebReveuse
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Merci
Avast! tu peux le désinstaller, tu es sur Windows 10.
Windows Defender est moins lourd.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1959301302-2455270599-1592122321-1001\...\Command Processor: @mode 20,5 & tasklist /FI "IMAGENAME eq SoundMixer.exe" 2>NUL | find /I /N "SoundMixer.exe">NUL && exit & if exist ( start /MIN "" & tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) else ( tasklist /FI "IMAGENAME eq explorer.exe" 2>NUL | find /I /N "explorer.exe">NUL && exit & explorer.exe & exit ) <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1959301302-2455270599-1592122321-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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WebReveuse
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22 août 2019
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Merci beaucoup ça a fonctionné !

Pour ce qui est de Windows Defender j'ai ouïe dire que c'était un véritable gouffre à performances et que Avast ou autre était plus adapté et moins énergivore. Mais j'en ai aucune preuve donc je veux bien te faire confiance !

Encore Merci beaucoup je vais clore ce sujet grâce à toi :)
Malekal_morte-
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21 septembre 2019
17246 > WebReveuse
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22 août 2019
-
Je pense que c'est plutôt l'inverse.
De rien :)
makitoch
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23 août 2019
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c'est bon a savoir ^^
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23 août 2019
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0
Merci
Que dit l'observateur d’événement au moment du démarrage ?

C'est comme si CMD.exe était lancé à la place explorer.exe au démarrage

Tu n'aurais pas jouer avec la base de registre par hasard ?
makitoch
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23 août 2019
48 -
panneau de configuration -> outil d'administration -> observateur d’événement
WebReveuse
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22 août 2019
-
Au démarrage j'ai ceci :
makitoch
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23 août 2019
48 -
il faut cliquer sur application, puis système pour voir les logs
WebReveuse
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22 août 2019
> makitoch
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23 août 2019
-
Pour applications j'obtiens ceci :


Et pour système j'obtiens ceci :
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1 septembre 2019
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Merci
Un infection pourrait être aussi à l'origine de se bug. Si tu n'as rien touché commence par une analyse anti-virus, suivit d'une analyse avec ADWCleaner (https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/)
WebReveuse
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22 août 2019
-
La valeur est explorer.exe
makitoch
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23 août 2019
48 -
D'accord lance msconfig.exe

et vérifie que cette option ne soit pas coché:

WebReveuse
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22 août 2019
-
Je l'avais activé délibérément au moment où j'ai modifié les clés de registres suite aux tutoriels de Captlevrai (Un youtubeur). Donc le problème ne vient pas de là...
WebReveuse
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22 août 2019
-
J'ai effectué des scans anti-virus (Avast gratuit) et Malwarebytes mais cela n'a rien changé.
makitoch
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23 août 2019
48 -
mmm tiens ?
J'imagine que le problème ne date pas de cette époque si tu as l'ai sur de toi mais qui sait un mise a jour Windows peut changeait la donne.

Tu peux essayer de le désactivé juste pour voir ?
Et serais -tu capable de me retrouver le tutoriel en question ?
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21 septembre 2019
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Merci
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



WebReveuse
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