Désinstaller office 2016 méthode manuelle

- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
15404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 28 août 2019 à 01:36
Bonjour,

Je suis sous windows 10, je souhaite désinstaller office 2016 pour réinstaller la version française (j'ai une version en anglais, pas pratique pour moi). Je n'y suis pas arrivé avec C cleaner, ni en passant par le panneau de configuration, ni avec l'outil d'assistance clientèle de la page support d'office (https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8 ). Je bloque en essayant la méthode manuelle écrite sur la page support d'office: lorsque j'essaie de cliquer sur supprimer quand je suis dans C/program files x86/common fields/microsoft shared, une fenetre "dossier en cours d'utilisation" s'ouvre. Je ne vois rien qui ressemble à Office en train de tourner dans le gestionnaire des tâches, ceux mentionnés sur l'aide de mircosoft n'y figurent pas, mais peut etre y en a t'il d'autres à arrêter?
Pouvez-vous m'aider à désinstaller tout ça svp?
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
1013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
117
0
Merci
Bonjour
Essaie avec ce logiciel à télécharger
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Cordialement
Merci JCB40.
J'ai fait tourner revo uninstaller puis lancé (surement trop vite...) la réinstallation qui n'a pas abouti...... Du coup j'ai relancé revo uninstaller, mais il reste un dossier Office16 dans C/programmes/common files/microsoft shared que je n'arrive pas à supprimer: le dossier est en cours d'utilisation (revo ne propose plus office dans sa liste de logiciel, Ccleaner le propose mais ne peut pas le désinstaller).
Merci pour votre aide.
JCB40
Messages postés
1013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
117 -
Tu vas dans C/programmes/common files/microsoft shared et là tu va voir Office16 tu le supprimes
J'ai déjà essayé, mais j'ai une première fenêtre qui me dit que je dois avoir les droits admin,je clique sur continuer, la fenêtre se ferme et une seconde s'ouvre" cette action ne peut pas être réalisée car le dossier où l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme" ....
Commenter la réponse de JCB40
Messages postés
22888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
5635
0
Merci
Bonjour,

en désespoir de cause fait-le en mode sans échec. F8 (ou F5) au boot.
eric
Bonjour Eriiic, merci pour ton aide. Malheureusement, pas plus de résultats.... J'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre : "cette action ne peut pas être réalisée car le dossier où l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme" quand j'essaie de supprimer le dossier office 16 quand je suis dans ses programmes Microsoft Office....
Et si je réinitialisais l'ordinateur ?( tous mes dossiers sont sauvegardés sur un disque dur externe....)
Commenter la réponse de eriiic
Messages postés
20583
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 septembre 2019
5338
0
Merci
Bonjour,
Désinstalle Office avec l'outil de Microsoft dédié, voir cette page paragraphe Option 2-Désinstaller complètement Office à l’aide de l’outil de service d’assistance clientèle
J'ai déjà essayé mais il faut installer un logiciel .net framework que je n'arrive pas à installer.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
22888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
5635
0
Merci
Si c'est un verrou qui traine tu peux le faire sauter avec Unlocker.
Mais que reste-t-il dans ce répertoire ? Des dll ?

j'ai une version en anglais
version officielle ?
Sinon tu pourrais aller faire un tour coté forum Virus...
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Il reste des dll, ainsi qu'une application "CMigrate", un dossier " en-us" contenant un dll.mui , un dossier "Cultures" contenant un fichier open office.
eriiic
Messages postés
22888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
5635 > Darci -
Mais j'y pense :
.../common fields/microsoft shared
Ce sont des fichiers partagés entre plusieurs applis.
Par sûr qu'y faire le ménage à coup de Supp soit bénéfique pour les autres.
A ta place j'arrêterai d'insister, tu verras bien si l'instal se passe correctement ou pas.
eric
Ok Eriiic, en tous cas merci à vous tous pour votre aide, c'est précieux !
Je réinitialise mon pc, ça me permettra de réinstaller tout ce dont j'ai besoin proprement.
Commenter la réponse de eriiic
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
0
Merci
POur supprimer un programme recalcitrant,tu peux utiliser "regedit"
Ouvre regedit et recherche
la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall.
Repère les clés contenant office et supprime les.
Merci,si j'ai a nouveau ce problème j'essayerai ça. J'ai réinitialisé mon pc et tout réinstallé, ça tourne bien.
Commenter la réponse de mike88430
Messages postés
15404
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
8660
Commenter la réponse de m@rina