VBScript Msgbox "Instruction Attendue"

Résolu/Fermé
Kraken - Modifié le 21 août 2019 à 09:07
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 août 2019 à 17:53
Bonjour, je m'explique, j'essaie de faire exécuter une action quand l'utilisateur clique sur "Oui" ou "Non", voici mon code:


msgbox "Voulez-vous activer Game Booster 1.4.6?" ,4+32,"GameBooster 1.4.6"

If Response = vbYes Then
     GoTo Yes
Else
     GoTo No
End If


:Yes
start gamebooster 

:No
Exit



Malheureusement, quand je l'exécute, je reçois un message d'erreur disant "Instruction Attendue" à la ligne 4 char. 6...

Aidez-moi s.v.p!

2 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
Modifié le 21 août 2019 à 12:19
Bonjour kraken, bonjour le forum,

Je ne connais pas le VbScript mais si je compare au VBA j'aurais plutôt écrit :
Response = (msgbox "Voulez-vous activer Game Booster 1.4.6?" ,4+32,"GameBooster 1.4.6")

If Response = vbYes Then
    start gamebooster 
Else
   Exit
End If


Sinon, les deux point (:) se seraient-ils pas à la fin ? C'est le cas en VBA...
Yes:
No:

0
Bonjour ThauTheme, alors effectivement en vba cela fonctionne de cette façon. Pour le vbs, j'ai trouvé la solution. Je vais la poster publiquement.
0
Finalement, j'ai trouvé la solution, voici le code:

Option Explicit
Dim ws,Question,PathProgram
Set ws = CreateObject("wscript.shell")
'change the path of your batch file
PathProgram = "gamebooster.exe"
question=msgbox ("Voulez-vous activer GameBooster 1.4.6?" ,4+32,"GameBooster 1.4.6") 
If Question = VbYes Then
     ws.run DblQuote(PathProgram)
End If
'***************************************
Function DblQuote(Str)
    DblQuote = Chr(34) & Str & Chr(34)
End Function
'***************************************


EDIT : Ajout des balises de code

Voilà!
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
21 août 2019 à 17:53
Bonjour

poster ta solution est super, tout le monde ne le fait pas.
Ce qui aurait été un poil mieux, est que tu utilise la coloration syntaxique, comme ThauTheme et Bazfile (qui a édité ton premier message).
Voir explications ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Tu peux aussi marquer le sujet résolu en cliquant sur la roue dentée tout en haut du fil.
0