Benchmark Youtube, je suis perdu :/

Fermé
razeN - 20 août 2019 à 22:53
 passionnedinformatique - 21 août 2019 à 17:45
Bonsoir à tous,

Bon, je vais essayer d'être clair, précis et surtout au plus simple.

Voilà, je ne suis certainement pas au bon endroit pour poser ma question, mais je me lance quand même.

Je vais d'abord vous donner la config de mon PC:

CG: Nvidia GTX 970
Ram: 16go DDR3 1333mhz
SSD:250go
Proc: AMD FX-8350
Carte Mère: GA-78LMT-USB3

Et voilà, je suis un grand joueur de Fortnite (honte à moi x)) et j'ai vu des benchmarks sur Youtube avec la même carte graphique et le même processeur que moi, tourner en ULTRA sur des jeux ou moi même en faible je suis à la ramasse, et c'est la que je ne comprend pas mon erreur :/

Sur Fortnite j'ai du mal à avoir 60 fps stable et pourtant j'ai tout fait, mis à jour mes drivers, le bios de la carte mère est à jour aussi, j'ai régler les paramètres 3D de la nvidia.

Je n'ai rien overclock.

Voici la vidéo en question:

https://www.youtube.com/watch?v=6iD8C8eEnK0

Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance.

PS: Désoler pour les fautes ><

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

passionnedinformatique
Modifié le 21 août 2019 à 00:37
Bonjour, à moins que le problème vient du matériel, Quels sont les paramètres effectués sur windows, Comment gérez vous Windows pour tout ce qui impacte les jeux ? Genre....par exemple, les paramètres d'alimentation, les processus d’arrière plan qui peuvent parasiter votre expérience (virus ou PUP ???) réglages du panneau nvidia pour les graphismes ? ? ? tout ce qui pourrait avoir un lien avec les programmes ou jeux installer ? en gros windows est safe pour les jeux ??? aucun réglage ou programme peut venir dégrader l’expérience vidéoludique ?
Je suis pas devant votre ordinateur donc difficile à diagnostiquer à votre place, vous comprenez.

Pas grave si il y a quelques fautes, moi même j'en trouve beaucoup chez moi en me relisant xD
0
Bonjour, merci de votre réponse, j'ai bien fait attention à ce que l'environnement Windows sois au mieux pour jouer, option d'alimentation sur performances élevé, j'ai même réussi à désactiver le "Parking Core" de Windows.

Pour les options Nvidia, j'ai tout mis en mode performance, et pour ce qui est des programmes, je n'ai aucun anti-virus, ni de virus d'ailleurs, a part Discord qui tourne avec le jeu, je fais en sorte de ne rien avoir d'autres.

Alors je me dit, c'est peut-être ma carte mère, qui n'est pas assez rapide (ou récente) pour bien faire fonctionner le tout, car sur les benchmark que j'ai vu, AUCUN n'avait la même carte mère que moi.
0
passionnedinformatique > razeN
Modifié le 21 août 2019 à 18:29
Peut être aussi un problème avec la carte graphique, je sais que déjà depuis un bon bout de temps les cartes graphiques disposent d'un mode économie d’énergie lorsqu'elles ne travaillent pas, disons que leurs fréquences diminuent énormément puis retrouve leurs fréquences de base ou turbo que lorsqu'elles sont sollicitées,

je vous conseil d'aller jeter un coup d’œil à la fréquence de votre GTX 970 avec HWmonitor lorsque vous jouer pour voir si il y a bien une transition repos et jeux.

Votre carte mère possède t'elle un GPU intégré ? si c'est le cas le problème est ici, il vous faut brancher votre ecran à votre carte graphique uniquement.
0