Problème de démarrage sur mon Ordinateur

Fermé
Maxime8868 - 20 août 2019 à 22:15
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 21 août 2019 à 11:19
Bonjour à tous
J’ai un soucis avec mon pc depuis plus d’une semaine, si par hasard quelqu’un peut m’éclairer..????
Mon pc ne démarre qu’une fois le courant coupé, je m’explique:
Je suis obligé de débrancher électriquement le pc pendant plusieurs minutes pour qu’il se lance , si il démarre, tout fonctionne parfaitement bien même pendant plusieurs heures, mais si je redémarre ou l’éteint complètement, bah il redémarre pas quoi ????
Pourtant les LED de la carte mère sont bien allumé.
Le plus bisarre c’est que si je le laisse débrancher et que je le rebranche, il démarrera toujours la première fois, c’est vraiment quand je l’éteint ou que je le redémarre qu’il se lance plus.. et mon matériel est neuf ( 4 mois environs)
Voici ma config:
R7 1800x
RTX 2060
4x4gb DDR4 2666mhz
Cooler Master 650W 80+ gold
Aorus B450 PRO
J’ai déjà essayer une réinitialisation du pc, un clear CMOS, check les « wake on.. » dans le bios mais rien n’y fait.
Je pense que ma carte mère ou mon alim est défectueuse, vous en pensez quoi?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
21 août 2019 à 11:19
Bonjour

Effectivement je pense à une alim défectueuse. Mais si les étages d'alimentation de la carte mère sont défectueux, ce genre de problèmes peut aussi arriver...
Cela dit une panne d'alim est plus probable.

Si vous pouvez trouver une carte mère ou une alim de rab chez un collègue, ça peut bien aider à identifier le fautif ^^
1