Problème détection de disque dur [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
- - Dernière réponse : feedccm01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
- 31 août 2019 à 16:40
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon disque dur externe (E:), windows le détecte mais impossible d'accéder au contenu du disque. Le problème est le même sur tous mes ordinateurs et le gestionnaire de périphérique indique que le périphérique fonctionne correctement. J'ai essayé de chercher une solution sur internet mais aucune ne semble correspondre à mon problème (celle du formatage n'est pas envisageable avant que j'ai récupéré les fichiers)

.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
6
1
Merci
Salut,

Est ce que ton disque fonctionne quelque part ou il ne fonctionne plus du tout ?
Si il ne fonctionne plus je pense qu'il est corrompu, dans ce cas tu peux essayer de le le réparer ou de récupérer les données.
https://geek-chronicles.com/544-tutoriel-recuperer-ses-donnees-avec-easeus-data-recovery
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60022 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

feedccm01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
-
Salut,

J'ai simplement réussi à corriger le problème en utilisant la commande checkdisk de windows ("chkdsk e: -f -r"), ça aura pris une bonne nuit pour corriger toutes les erreurs mais le résultat est parfait tous les fichiers sont intactes. Je pense qu'il s'agissait bien d'un problème de corruption mais bizarrement la commande a bien détecté que le format du disque est NTFS.

Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de 33ds
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
33
1
Merci
Bonjour,

D'après la capture d'écran, le format de votre disque dur est passé en RAW, cela indique que malheureusement il est corrompu.

Pour récupérer vos informations, vous pouvez essayer avec TestDisk, tel que 33ds l'a mentionné.

Bonne chance !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60022 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de seagate_surfer