Télécharger les applications de Google play directement dans la carte SD

Fermé
Beaulivant - 20 août 2019 à 15:06
Theo079 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 16:52
Bonjour,
L'espace de ma mémoire interne est petit, mais j'ai une mémoire externe de 32Go , j'ai envie de télécharger les applications sur Google play mais c'est impossible, j'aimerais alors connaître comment faire pour télécharger le applications et les envoyer dans la carte directement


Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2019 à 15:12
Bonjour Beaulivant,
je t'invite à l'avenir à détailler plus tes problèmes car plus ton post sera riche en informations, plus nous sera-t'il facile de te répondre, tu comprends ?

Pour installer des applications sur carte SD au lieu de la mémoire interne du téléphone, c’est assez simple. Il faut tout de même vérifier si le smartphone propose cette possibilité. Une recherche sur Internet ou auprès d’un vendeur permettra de savoir s’il est possible d’en profiter depuis son smartphone. Néanmoins, l’astuce semble disponible dès la version Android 5.0 alias Lolipop (Sucette).

La marche à suivre :

– Aller dans “paramètres”
– Puis “gestionnaire d’applications”
– Chercher l’application à transférer et cliquer dessus
– Cliquer sur “stockage”
– Modifier l’espace de stockage utilisé vers carte SD
– Attendre la fin du formatage

Au-delà d’installer des applications, l’utilisation d’une carte mémoire externe est une bonne idée pour augmenter la capacité de sauvegarde d’un téléphone. On peut également s’arranger pour que la carte SD soit considérée, par défaut, comme la mémoire interne du smartphone. Ainsi, les fichiers seront directement enregistrés dessus.

Il est tout de même important de préciser que cette méthode ne fonctionne que pour des versions antérieures à Android 6.0. Pour les versions plus récentes, il est possible de directement configurer le smartphone pour que toutes les applications s’installent directement sur la carte microSD.

Pour se faire, il faut se rendre dans les paramètres, option stockage, puis paramètres de stockage. Il devrait être indiqué sur quel espace de stockage les installations se font et possible également de cocher l’option “sur la carte microSD.”

J’espère t'avoir aider du mieux que je peux.
Je remercie également le site "geeko" pour leurs informations complémentaires.

Passe une bonne journée !
XoriFox.
2
Theo079 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 3
16 nov. 2020 à 16:52
Cela ne ma pas aider du tout
2