Chutes de fps dans tous mes

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171094
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 5 oct. 2019 à 10:26
Bonjour a vous

Jai un hp pavilion 15-cs0025cl, core i7-8550u, 16giga de ram, cg nvidia geforce mx150 avec 4giga dédié. Je suis sous Windows 10 pro 1903.

J'ai cette machine ca fait une semaine mais je n'arrive a faire tourner aucun jeu de façon fluide meme avec les config revue a la baisse. Le jeu est rapide un moment puis il devient lent tout d un coup et ainsi de suite. Il y a baisse de fps considérable. J'ai mis à jour mon système, mes pilotes, mais jusque la rien. Dans le panneau nvidia j'ai configuré de telle sorte que ca se lance avec ma cg mais jusque là il y a toujours ces chutes de fps.

Je suis désespéré et à cour d'idées. Svp comment pourrais je régler ce problème ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
9
0
Merci
Bonjour,
tu a test que sur des jeux puissant ou cette chute t'arrive aussi sur des petits jeux du genre pixel ou quoi ?
J'ai testé sur tous les jeux 3d que j'avais sur la main, gourmand et moins gourmand. Et meme Civilization qui n'est pas gourmand il y a toujours cette chute. J'ai utilisé le logiciel furmark qui simule une animation 3d simple et même sur ca il ya des lag et les fps n'atteignent pas 35.
Asdupoker
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
9 > lnspeedy -
ta fait une mise à jour des pilotes graphiques ?
> Asdupoker
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
-
Oui je l'ai fait
Commenter la réponse de Asdupoker
Messages postés
171094
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 octobre 2019
17660
0
Merci
Salut,

Si tu tombes à 20 fps, souvent c'est parce que le jeu se lance avec la carte graphique secondaire et non la principale.
Il faut remettre la principale.
Voir cette page : Comment régler les chutes de FPS du jour au lendemain
Commenter la réponse de Malekal_morte-