Logiciel EBP

Fermé
SabrinaK - 20 août 2019 à 10:26
 SabrinaK - 23 août 2019 à 16:18
Bonjour,
J'ai installé le logiciel sur le pc portable de mon travail.
Seulement quand je veux le lancer le message suivant s'affiche :
" Unable to extract temporary files from Microsoft SQL server express 2014 SP 1 (x64) installation.#1001.
Please free up some Space on your boot drive and try again. EBP gestion bâtiment 2019 11.0 setup cannot continue."
J'ai fait bcp de place sur mon pc mais rien n'y fait.
Je n'y connait vraiment pas grand chose et je ne voudrais pas faire de mauvaise manip ( sans ordinateur je ne peux pas travailler...).
Je suis preneuse de toute aide !
Merci à vous !

Sabrina.



Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.143
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
20 août 2019 à 10:35
Bonjour,

Il faut un état des lieux. Il y a quelle taille utilisée et libre sur le disque C ? Dans l'explorateur de fichiers, sur C: faire clic-droit propriétés :

Ainsi j'ai 43,8 GO utilisés et 31,1 GO libres.

Cdlt
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans C il y a 101 Go d'utilisés et 16,9Go de libre.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 20 août 2019 à 12:16
Bien il reste un peu de place tout de même.

1/ N'y a-t-il pas dans les prérequis du logiciel l'espace disque nécessaire à son installation ?

2/ Y a-t-il sur le PC d'autres partitions disque D:, E:, ... et quelles sont les infos sur leurs tailles

3/ Quelle est la taille du programme d'installation du logiciel ? et il est sur quelle partition disque ? C:, ...

4/ On pourrait nettoyer C: et voir si cela gagne de l'espace libre : sur C: un clic- droit propriétés + nettoyage du disque + nettoyer les fichiers système + cocher tout

5/ une petite vérification, tu installes un logiciel 64 bits, as-tu une version 64 bits de Windows ? Sur Ce pc clic-droit + propriétés il doit y avoir : Type de système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
0
1/ espace disque libre demandé 3Go.
2/oui, D: espace utilisé 2,49 Go, espace libre 951Go.
3/ il est sur C: "téléchargements" : tout le fichier fait 1,04 Go.
4/ je le ferai en fonction de ta réponse.
5/ système d'exploitation 64 bits processeur x64.

Merci !
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
20 août 2019 à 16:10
Tout semble correct. Alors tu pourrais lancer la procédure de ménage, cela nettoie les fichiers temporaires qui pourrait subsister ...

N'as tu pas une ancienne version de Sql server sur le pc qu'il faudrait désinstaller ?

Pour plus je pense que tu devrais voir l'assistance ebp, j'ai vu en cherchant des erreurs sur sql server que ledit logiciel apparaissait. Voir : https://support.ebp.com/hc/fr/articles/360000032838-Installation-du-moteur-Microsoft-SQL-2014-Express
0
Matthieu6_3244 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 > jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
Modifié le 22 août 2019 à 15:24
[quote] Tout semble correct. Alors tu pourrais lancer la procédure de ménage, cela nettoie les fichiers temporaires qui pourrait subsister ...

N'as tu pas une ancienne version de Sql server sur le pc qu'il faudrait désinstaller ?

Voir : https://support.ebp.com/hc/fr/articles/360000032838-Installation-du-moteur-Microsoft-SQL-2014-Express
Pour plus je pense que tu devrais voir l'assistance ebp, j'ai vu en cherchant des erreurs sur sql server que ledit logiciel apparaissait. [/quote]
Bonjour, est-ce que vous avez eu la réponse qui vous convenait? merci de votre retour cordialement
0
Bonjour !
J'ai lancé la procédure de nettoyage qui m'indique que je pourrais libérer 10,6 Go sur C. Puis certains fichiers sont cochés.
Je n'ose pas faire ok car je vois que cela va supprimer définitivement les fichiers. Lol.
Que dois je faire ? Tout cocher ? Supprimer effectivement ?...

Merci.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
21 août 2019 à 11:47
Moi je le fais régulièrement (tout cocher), sans soucis. C'est le ménage de Windows.

Je passe même derrière 4 autres logiciels qui font un nettoyage en profondeur.
0
Ça y est j'ai effectué le nettoyage du disque, redémarrer l'ordinateur mais j'ai toujours le même message...
Concernant le téléchargement de SQL via le site EBP je ne peux pas car sur le compte EBP en ligne de l'entreprise, le logiciel n'est même pas considéré puisque j'ai pas finalisé son installation (je ne peux pas l'activer)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouvelle info. En fouillant un peu j'ai trouvé dans Ce: "programmes"/"Windows powershell"/ "sqlexpress2014r1bin_x64" = le dossier est vide...
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
21 août 2019 à 16:36
On est maintenant certains que ce n'est pas un problème de place, le message est trompeur.

Le programme commence son installation mais ...

Ton compte est bien administrateur ?

J'ai lu que sql server nécessitait le framework.net 3.5 ou 4, si ce n'est pas activé le faire :


Le sql server est inclut dans l'installation ebp ou à part ?

Car tu pourrais essayer de le télécharger sur le site officiel, mais je ne sais pas lequel correspond à celui utilisé par ebp, ni version origine ou sp2 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=42299
https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53167

0
Salut,
Désolée pour ma réponse tardive...
Oui je suis bien en "administrateur".
J'ai bien activé le framework.
Ça n'a rien changé.
Je redémarre l'ordinateur systématiquement.
Il me semble que le logiciel SQL est inclus avec le logiciel EBP si je comprends bien (dans le dossier EBP il y a plusieurs fichiers zip SQL).
Que penses tu de mon dernier message concernant le "fichier vide"?.


Merci !
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
23 août 2019 à 15:58
une installation incomplète donne des répertoires incomplets ou vides

je n'ai pas d'autres suggestion, je n'ai jamais installé ebp ou sql server.

Mais ce qui est sur c'est que le support de l'editeur devrait t'apporter de l'aide à l'installation ;-)
0
EBP n'a pas voulu résoudre mon problème et me renvoie vers "mon informaticien" :)
Merci en tout cas pour toutes ces infos.
Bon week end.
0