Grand Theft Auto V à quitté inopinément. Erreur lors du lancement gta 5

Fermé
JustRayZzen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 20 août 2019 à 00:33
 yassine - 28 mai 2020 à 20:24
Bonjour il y a de cela quelques jours, j'ai acheter GTA V. Je l'ai donc installer et tout c'est dérouler comme prévue sauf que lorsque je lance le jeu pour y jouer le launcher se ferme et se ré-ouvre instantanément en m'affichant le message d'erreur suivant:



"Grand Theft Auto V à quitté inopinément. Veuillez cliquer sur Réessayer ci-dessous pour relancer le jeu, ou sur Mode sans échec pour lancer le jeu avec des paramètres graphiques moins élevés. Si vous continuez à rencontrer des difficultés pour lancer le jeu, veuillez contacter l'Assistance Rockstar sur http://support.rockstargames.com"



Et j'ai beau cliquer sur "Réessayer" ou sur "Mode sans échec", rien n'y fait le jeu refuse de se lancer.

Je l'ai acheté sue instant gaming

Quelqu'un aurait-il une solution pour régler cela ?

Je précise que j'qi une bonne config: R5 2600 gtx 1060 8gb de RAM

Merci d'avance.

5 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié le 20 août 2019 à 10:38
Salut
Le fait d'acheter une clé sur un site n'a aucune incidence sur le fait que tes fichiers soient corrompus ou manquants.
En premier lieu tu devrais vérifier que les pilotes graphique nécessaires au bon fonctionnement du jeu sont installés et que DirectX est à jour.
Pour réparer le jeu, tu as plusieurs choix: soit faire un scan et la réparation des fichiers md5 ce qui est long et laborieux mais souvent efficace (Google est ton ami), soit faire une restauration de ton PC pour revenir à avant l'installation des fichiers du jeu pour réaliser une installation propre et méthodique
sinon au pire désinstaller le jeu avec un logiciel (genre Revo uninstaller) pour tenter une réinstallation propre (la solution la moins efficace).
Par le plus grand des hasard avant de jouer avec une version avec licence, tu n'aurais pas installé une version de GTA V hors ligne (au quel cas les 2 dossiers ce chevaucheraient suite à une désinstallation non complète du jeu).
GTA V est un jeu capricieux, qui peut vraiment poser problème à réparer quand on est pas en face du PC, au début je formatais mon PC quand le problème se présentait (radical mais efficace).
Le md5 hashes m'a ensuite souvent tiré d'affaire. Aujourd'hui j'ai plus d’expérience et plus aucun problème
Revo uninstaller c'est si tu veux gagner du temps est pas mettre tes mains dans le cambouis (taux de réussite de 80%).
Bonne chance, si t'as des questions, je suis sur CCM ce matin

4
JustRayZzen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
20 août 2019 à 11:25
Mes drivers sont à jours juste il y a quelques choses de bizarre, genre quand je vais sur GeForce expérience mes pilotes sont à jours mais lorsque je lace driverscloud cela me dit qu'il y a un pilote pour ma cg, je l'installe et cela me met "probleme de compatibilité" un truc comme ça. Windows est aussi à jour. Et pour le md5 je connais absolument rien, pour revo unistaller non plus alors si tu as un lien pour un tuto je suis preneur, et merci d'avoir répondu.
0
ca veut dire que la ou il est ecrit cle de licence j'ecrit md5?
0