Bloqué sur diagnostic de l'ordinateur

Fermé
delphinere Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 19 août 2019 à 20:16
delphinere Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 7 sept. 2019 à 11:54
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable packard bell model ZYL système d'exploitation windows 8/8.1.
Il a chuté de moins de 50 cm.
Il a fonctionné jusqu'à ce que je l'éteigne volontairement.
Quand je l'ai rallumé le lendemain au moment de la saisie du mot de passe : souris et clavier ne répondaient plus et il s'est mis de lui même en diagnostic de l'ordinateur (très très long)
En suite j'ai essayé le [mode sans échec qui ne fonctionne pas
J'ai essayé en revenant sur un ancien point de restauration : ça ne fonctionne pas
J'ai essayé outil de réparation système, ça ne fonctionne pas non plus

Il me reste à essayer l'invite de commande ou via une clé USB mais dans le premier cas je ne sais pas quoi ni comment lui écrire des lignes de commande et dans le deuxième cas je n'ai pas de quoi rebooter, il faudrait m'en envoyer une copie pour que je puisse enregistrer sur clé USB.
Je ne veux surtout pas reformater le disque dur, j'ai des fichiers que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder et je souhaiterai pouvoir le faire ainsi que des favoris internet.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 1 sept. 2019 à 20:11
Salut,

Réinstalle Windows 8.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old


0
delphinere Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
1 sept. 2019 à 18:33
Bonjour Malekal_morte

Merci pour ta réponse très rapide et encore désolée pour le double post.
Je me retrouve face à un problème :
Que je reboot avec une clé USB ou avec un DVD, la réponse du PC reste invariablement la même :
"Systeme doesn't have any CD/DVD / USB Device boot option. Please select other boot option in Boot Manager Menu."
Là que je fasse ok ou échap je me retrouve avec juste une ligne qui est sur C:\
Là encore que je fasse OK ou échap il recommence un cycle de diagnostic qui échoue.

Je crois que c'est vraiment une merde !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 sept. 2019 à 19:45
Tu as pu afficher le menu de démarrage pour dire de démarrer sur la clé USB ?
0
delphinere Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
1 sept. 2019 à 19:58
Oui et avec le même menu de démarrage il y a démarrer avec CD / DVD et dans les deux cas, ça ne marche pas...
0
delphinere Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024
7 sept. 2019 à 11:54
Bonjour !
Alors mon cas est désespéré ? Y a plus rien à faire à part un coup de marteau ?
Bonne journée !
0