Message erreur au démarrage du PC ?

Fermé
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 19 août 2019 à 16:36
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - 20 août 2019 à 14:18
Bonjour à tous . PC (sous Windows 10) parfaitement entretenu (nettoyage régulier tant pour le Soft que pour le Hard) qui est devenu subitement très très lent au démarrage, et même après, lorsque j'ouvre dossiers ou applicatifs. Vérification faite il s'agissait de la pile d'horloge à changer, ce que j'ai fait immédiatement. L'ordi (Dell Aspiron 530; plus tout jeune il est vrai !) fonctionne bien depuis, sauf que depuis quelques jours j'ai un message erreur que je ne sais pas interpréter et qui ne me semble pas bon : "Diskette drive 0 seck Failure. Press F1 continue / F2 to enter setup" ?? . Comme il faut avancer, je fais F1 sans trop de conviction et ça repart mais je voudrais comprendre ce que signifie ce message. le PC est-il en train de "rendre l'âme", ou est-ce moins grave ?? Merci de toute aide.
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
19 août 2019 à 16:50
Rien de grave,

Toutefois votre lecteur de disquette et malheureusement Hors d'usage ou débranchez a cause du dernier dépoussiérage .

si vous ne voulez plus ce message il faut vérifier qu'il est bien branchez sinon :

il faut accéder au bios pour accéder aux paramètres BIOS.
Pour le faire, tapotez sur la touche F2 au démarrage du PC (lorsque le logo DELL est affiché) pour accéder aux paramètres BIOS.

Allez sur l’onglet « Advanced », et validez votre choix sur l’option « Diskette configuration », ensuite il suffit désactiver le lecteur à partir de l’option « Diskette controller » « Disabled ».
1
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 4
19 août 2019 à 19:23
Bonsoir !
ça c'est une réponse claire et précise : MERCI.
Cela dit, le plus drôle c'est...que cet ordi ne comporte pas de lecteur de disquette. Il n'en a jamais comporté d'ailleurs. Il y a juste un lecteur de CD/DVD. Je vais faire ce que vous préconisez dans le BIOS, mais alors pourquoi ce message ? Bizarre, bizarre !
Comment expliquez vous ça ?
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
20 août 2019 à 11:13
je suppute mais peut être le changement de la pile à eu un effet sur les paramètres sauvegardés du bios. Il a du reprendre des paramètres de fabrication.
0
chmuli Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 4
20 août 2019 à 14:18
Sans doute !? L'essentiel est que le problème ne soit pas grave. J'en suis quitte pour cliquer sur la touche F1 à chaque démarrage. Pas vraiment un gros souci. Merci encore pour votre aide.
0