Problème pour installer windows 10

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 août 2019 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 19 août 2019 à 16:28
Bonjour,
Je reposte ma question je n'ai pas penser à m'inscrire avant de le faire, c'est chose faîte.
Je vous écrit car j'ai chercher partout mais je n'arrive pas à résoudre mon problème je suis bloqué la dessus depuis 7 heures du matin.
Je voux explique mon problème:
J'ai fait une grosse boulette, j'ai formaté mon disque dur principal (environ 470GB) en me disant que je n'aurais pas de soucis pour réinstaller windows 10 dessus depuis ma clé USB, oui je sais pas très malin je n'ai rien sauvegarder.
Du coup j'insère la clé usb jusque là tout va bien et au moment de lancer l'instalation je reçois le message: le système est en NTFS il faut le formater en FAT32 pour pouvoir installer windows dessus.
Du coup je cherche à droite à gauche et je réussis à lancer le formatage par l'invite de commande"j'y ai accès depuis la clé usb avec windows quand je clique sur réparer".
Le problème c'est qu'arrivé à la fin des 100 pour cents j'ai un message : le formatage à échoué car le volume est trop important.
Du coup je pérsiste et me dit je vais essayer de formater une deuxième clé usb en NTFS et copier windows dessus depuis celle en FAT32.
Mais quand je démarre avec celle ci, l'écran est figé sur un message en anglais qui me dit que l'ordinateur doit être réparer, je remet celle en FAT32 pour voir et elle s'exécute sans soucis mais de nouveau le système me dit de formater en FAT32.
J'ai aussi essayer SYSTEMRESET mais le message me dit que la commande n'est pas valide.
Je ne sais plus quoi faire je pensais partitionner pour que le volume ne soit plus trop grand pour être formater en FAT32 mais je pense qu'il doit y avoir une meilleure solution au pire si y a vraiment rien à faire je le ferais mais je ne sais pas comment.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait vraiment très reconaissant merci beaucoup d'avance à ceux qui me réponderont pour essayer de m'aider.
Je suis tout prêt de mon portable au garde à vous.
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
19 août 2019 à 15:00
salut,

quand tu arrives a cette écran :




Tu dois "supprimer" puis cliquer sur "nouveau"

Je pense que ton problème vient de là.

cordialement,
1
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 15:29
Merci beaucoup de ta réponse je viens de la voir je suis en train de manger je me sentais vraiment mal rien avaler depuis ce matin, je termine, j'essaye de suite et je te tiens au jus.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 15:55
Je viens de me rendre compte que j'aurais dû répondre à chacun sous son message désolé, du coup je disais que j'ai fait ce que tu m'a dis makitoch et j'en suis au moment de choisir la taille en MO je te met la photo aussi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 août 2019 à 15:29
Salut,

Ce serait bien de fournir une capture d'écran de la fenêtre avec la liste des partitions que tu as durant l'installation.

1
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 15:42
Ça marche j'attaque maintenant je vous envoie la réponse dans un instant.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 15:49
Voilà je viens de faire ce que tu m'a dis Makitoch j'attend que tu me dises quoi faire j'ai peur de gaffer.
Et comme tu m'as demandé malekal voici une capture de la liste et une autre après que j'ai supprimer et fait nouveau je dois maintenant choisir la taille en MO.
Désolé si les photos sont pas très bien j'utilise un samsung s4 ça date.
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié le 19 août 2019 à 15:59
il faut supprimer toutes les partitions existantes avec supprimer puis tu fait "nouveau" et tu selectionne la nouvelle puis tu fais "suivant" normalement ça devrait pas poser de problème :/
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
19 août 2019 à 15:57
ne touche pas au bouton "formater"
0
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 16:03
Mais non j'y crois pas c'est en train de fonctionner merci beaucoup je te redis dès que j'ai tout complété.
Dire que j'ai remuer ciel et terre alors que la réponse était là, sous mon nez !
Comme quoi faut vraiment connaître encore merci vous m'avez sauvez les deux j'apprécie énormément.
Ps: Je me rapel lim citait malekal morte des fois non ?
0