Renseignement et info

Résolu/Fermé
reb025 - 19 août 2019 à 14:45
 reb025 - 21 août 2019 à 08:58
Bonjour,

Ma voisine à un ipad, elle est passée me voir ce midi en catastrophe car un intrus a essayé de rentré dans son système, sur la page c'était marqué "google" mais un google très bizarre et que si elle réparait pas les 13 virus qui s'y trouvait cela endommagerai tout le système, du coup on a ignoré le problème, car comme je lui ai dit, même si les ipad sont "soit disant sécurisé", il n'y'en aura toujours qui essaieront de rentrer dans pour pirater tes données.
Par contre, une mise à jour s'affiche régulièrement mais impossible de le faire car ils lui dise qu'elle est pas connecter alors que si.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14306 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 367
20 août 2019 à 17:21
Bonjour,

La page d'alerte est une arnaque; il s'agit d'un faux message vous faisant croire que l'appareil est infecté par des virus, et vous incite à installer une application malveillante.

Concernant la notification de mise à jour, provient-elle d'une page internet ou des réglages de l'iPad ?
0
Bonjour,

Nous avons niés cette page d'arnaque et ce n'est pour le moment pas revenu.
Concernant la demande de mise à jour, je ne sais pas car quand elle veut la faire il lui dise qu'il n'y'a pas de connection alors qu'elle y'est tout le temps puisqu'elle est en wifi. Donc pour moi c'est également un mode opératoire pour entrée dans le système de l'ipad. J'ai demander à mon collègue informaticien et me m'a informé qu'elle de ne pas faire cette mise à jour.

Merci à vous pour votre réponse qui a aidé à résoudre ce problème
Cordialement
0