Problème de réinstallation windows 10 sur acer aspire E15

Fermé
Bidinoo - 19 août 2019 à 07:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 août 2019 à 10:55
Bonjour,
Bon jour.
Quand j'ai insérer le DVD de Windows 10 et je veux le rèinstaller sur mon pc là 1ere ètape m'ècrit ceci:Il manque un pilote de média dont votre ordinateur a besoin. Cela pourrait être un pilote de DVD, USB ou de disque dur. Si vous avez un CD, un DVD, un lecteur avec pilote, veuillez le insérer maintenant. Remarque. Si le support d'installation pour Windows est installé dans le lecteur de DVD ou sur un lecteur USB, vous pouvez le supprimer en toute sécurité pour cette étape.
Que puisse faire
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
19 août 2019 à 09:49
Bonjour,

J'avais eu la même chose en installant Windows 7.

J'avais résolu mon problème en téléchargent sur le site du fabriquant de ma carte mère, une image Windows 7 spécifique embarquant les pilotes nécessaires


Cordialement,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 août 2019 à 10:55
Salut,

Voir cette page : https://www.malekal.com/installation-windows-10-pilote-media-manquant/
Le message pilote ou media manquant peut aussi s'afficher quand la clé USB d'installation est corrompue.
Par exemple, la clé USB fait 4 Go et le fichier install.wim n'est pas en entier.

La clé USB fait bien 8 Go minimum ?
La refaire avec Media Creation Tool : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10


Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT si le PC est récent, sinon prendre MBR.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

0