Transférer les données depuis IPhone vers Samsung A50 [Résolu]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
- - Dernière réponse : AuSecours1999
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
- 3 sept. 2019 à 19:46
Bonjour,
Est-il possible de transférer ses données (photos, carnet d'adresses, musiques) depuis IPhone 6 vers un Samsung A50 alors que celui-ci n'est pas livré avec un câble compatible entre les 2 appareils ni le boitier de connexion indiqué dans la video de Samsung sur son site ?
Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
699
0
Merci
Bonjour,

C'est possible de faire le transfert. Il suffit d'utiliser un intermédiaire.
Google Drive convient parfaitement.
Lisez ceci :
https://support.google.com/drive/answer/2424384?co=GENIE.Platform%3DiOS&hl=fr

et ceci : https://www.arobasenet.com/2016/12/passer-iphone-vers-samsung-android-3560.html
-
Merci beaucoup Pierr10... et donc je n'aurai pas besoin d'un câble pour relier les 2 smartphones ?
Pierr10
Messages postés
3095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
699 > AuSecours1999 -
Non. Vous n'avez pas besoin de câble.

Le transfert vers Google Drive sera sans doute assez long si vous utilisez le wifi. Si vous utilisez la 4G ce sera plus rapide, mais attention à la consommation des données ! La récupération sur le Samsung est plus rapide.

Pour moi le point le plus délicat est le transfert des contacts. Le 2ème lien semble dire que ce n'est pas difficile.
La méthode universelle consiste à exporter les contacts sous forme d'un fichier vcard. Ce fichier est envoyé aussi dans Google Drive et vous le récupérez ensuite sur le Samsung pour faire l'importation dans les Contacts de Google.
AuSecours1999
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
-
Bonjour,
J'ai enfin réussi à tout transférer ! Merci beaucoup pour votre aide. A présent il me faut me familiariser avec cette nouvelle marque... il y a du mieux mais aussi du moins bien par rapport à IPhone... Question d'habitude ?
Bonne soirée.
Commenter la réponse de Pierr10