Une carte graphique périmée depuis 2012

Fermé
Cocoyoyo28 - 18 août 2019 à 23:06
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 19 août 2019 à 13:10
Bonjour/bonsoir,
J'ai acheté une unitée centrale mais avec une carte graphique abandonnée depuis 2012. Je cherche des magasins qui puissent remplacer la carte graphique vers le département 28

Merci
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
18 août 2019 à 23:55
Bonjour,

Tu ne veux pas la remplacer toi même ta carte graphique ? car c'est très simple à faire.
1
Je t'avouerais je suis une nouille en informatique et quand bien même je peut la remplacer il faudra aussi changer la carte mere vu qu'elle ne supporterais pas a mon avis

Mais merci pour ton commentaire
0
passionnedinformatique
19 août 2019 à 12:21
Bonjour,

Les cartes graphiques utilisent la même norme depuis plus de 10 ans (PCI-E x16) donc ça veut rien dire, l'élément qui pourrait éventuellement empêcher ça c'est un boitier et alim inadaptée ou alors tout simplement le processeur qui suivrait pas mais ça c'est une autre histoire.
Quand à changer la carte mère avec une plus récente ça reviendrait presque à changer d'ordi.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
19 août 2019 à 12:17
Bonjour,

Cocoyoyo28 il faudrait détailler ton matériel actuel.

Mais surtout, le pourquoi vouloir changer ta carte graphique, quelle utilité ???

Si c'est pour un gros gain de performance pour jeux ou autre, et que tu songe changer de carte graphique et carte mère, il te faudra aussi peut être, selon se que tu as déjà, une autre ram, une autre alim ...

Pas un pro niveau matériel, mais voila ... faut voir si cela vaut le coup de réinvestir dans ce pc ou un nouveau montage.
Ca dépend de ton matériel actuel et de ton souhait d'utilisation.
0
Je veut changer ma carte graphique car elle est abandonnée depuis 2012
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
19 août 2019 à 13:10
C'est pas une raison, et on en revient aux questions de base.

Meme si plus de pilotes, si elle fonctionne avec Windows que tu as et si t'as configuration suffit a ton utilisation, cela ne sert a rien de la changer.

D’ailleurs quelle carte graphique as tu ?

Si tu veux vraiment améliorer ton pc cela dépend de se que tu as, mais, comme dit, ça peut coûter plus cher qu'un nouveau montage.
Pour ca , il faut donner, la ref de ton pc (si pc fabriquant) ou les ref dans éléments (si montage)
Pas de conseil possible sans info plus précise de ta part.

Si ta question et juste :
"Je cherche des magasins qui puissent remplacer la carte graphique vers le département 28"
Que tu ne souhaite pas de conseil.
Alors il n’était pas utile d'ouvrir ce sujet, mais simplement te donner la peine de regarder les pages jaune ou chercher sur le net .
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/departement/eure-et-loir-28/informatique-depannage-maintenance
0