Est-ce que CMC Pro - Powered by TY est de même qualité que JVC-Taiyo Yuden ?

Résolu/Fermé
YLD - 18 août 2019 à 13:00
 YLD - 18 août 2019 à 13:52
Bonjour.
Il y a quelques heures, j'ai écrit ceci :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36170800-peut-on-encore-trouver-des-cd-r-jvc-taiyo-yuden

Encore une fois, si je poste dans la mauvaise catégorie, désolé. Pour moi, c'est celle qui me semble la plus approprié.

Fin 2015, Taiyo Yuden, grand leader du média optique, a arrêté leur production (ce qui inclue les CD-R). CMC Magnetics Corporation (nom que j'ai trouvé sur Wikipédia), en a profité pour racheter leur technologie, et lancé une nouvelle branche de médias optiques ; CMC Pro - Powered by TY.
Malgré que ce soit la même technologie et procédé de fabrication, j'ai cru comprendre que les CD-R CMC Pro était de moins bonne qualité que les originaux JVC-Taiyo Yuden (je tiens la source de plusieurs forums anglais, dont celui mentionné dans le post précédent).


Si un pro du mastering, connaisseur en qualité, amoureux de la musique, ou, comme moi, préfèrant utiliser des CD pour sauvegarder leurs données, malgré leurs petites capacités parce qu'il pense qu'il est plus compatible que le DVD, et qui veut que ce CD dure très longtemps (comme je l'ai dit, les CD-R JVC-Taiyo Yuden sont sensés durer minimum 50 ans) passe sur mon post :

1. Est-ce que les CD-R CMC Pro - Powered by TY sont de même qualité que les originaux JVC-Taiyo Yuden ?
2. Si non, peut-on encore trouver des CD-R JVC-Taiyo Yuden ?
3.Si non, vers quelle marque de CD-R de qualité me tournait ?

Merci par avance de toutes réponses.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448
Modifié le 18 août 2019 à 13:24
Bonjour,
Voir cette page.

1
Bonjour bazfile.
C'est le premier site sur lequel je suis tombé. Merci beaucoup d'avoir dissipé mes doutes. Je n'étais pas sûr que ce soit de vrai JVC-Taiyo Yuden. Mon problème est résolu !
Merci.
0