Une ps4... 2 TV c possible?

Fermé
ps4noob - 18 août 2019 à 11:56
Sean1508 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 18 août 2019 à 19:52
Bonjour,

petite question technique!
ma PS4 est en général dans le salon sur la tv principale pour toute la famille mais de temps en temps je débranche la PS4 pour la monté a l’étage pour la branché sur une 2e tv qui elle est utilisé avec un ensemble siège/volant pour les simulations auto! (madame n'est pas enchanté a l'idée d'avoir tout ca dans le salon lol)

ma question est tout "simple" ;-) et je suppose que vous me voyez venir :-)

y a t'il moyen de laissé la PS4 en bas et de pouvoir la connecter sur les 2 écrans? et bien sur de pouvoir profiter du volant aussi ;-) bien entendu le but n'est pas de jouer sur les 2 tv en même temps!

petit détail qui peut aider, il y a une gaine passe câble dans la cloison entre la tv du bas et celle de l’étage.

je me dit qu'il existe surement des répartiteur hdmi a mettre en sortie de PS4 pour allé sur les 2 TV? et ensuite une rallonge USB pour connecter la PS4 a un hub USB a l’étage...

bon ça c mas version bisounours d'une installation facile :-) qqun de plus technicien a une idée si c possible? et si oui comment le réalisé?

merci par avance



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 août 2019 à 12:01
Salut,

"Répartiteur" non, ça fouterait un bordel monstre dans le signal.

De plus, tout dépends de la distance. Pour l'USB, faut moins de 5m entre la console et l'appareil, sinon, ça fonctionnera plus des masses... et 3m si c'est du 3.0.

Pour l'HDMI, tu auras probablement moins de problème en changeant le connecteur au cul de la console... Parce que un switch, ça risque de poser des soucis avec les DRM et autre, de temps à autre. Bien que, ça puisse fonctionner... mais, là aussi, avec une distance limite, au delà de 10m, tu risques d'avoir des pertes ou des problèmes...
4
merci d'avoir pris le temps de me répondre
je me disais bien que c était trop simple comme j'imaginais l'installation!
la pièce a l’étage et juste au dessus du salon donc en gros, il y a 3-4m maximum entre la console en bas et l’écran du haut mais si il y a une perte avec aussi peu de distance ça risque d’être compliqué en effet

donc la solution c une seconde console? ;-)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > ps4noob
18 août 2019 à 12:57
J'aurai dis la fonction de jeu à distance de la PS4, mais pas sur que la connexion suive et que ça ne soit pas trop latent pour être exploitable.

2 consoles ou on ne joue plus dans le salon, c'est plus économique... la pièce de jeu, c'est bien. :-)
0