Je peine à trouver pour Word 2018 comment avoir les guillemets typographiques [Résolu]

Signaler
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
TsukinoMochi
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai cherché, mais quand je tombe sur une explication, c'est pour une autre version et je ne trouve pas l'option...

J'explique : je souhaiterais que Word change automatiquement les guillemets anglais " " en guillemets français << >> avec espace insécable.
Mais je ne trouve déjà même pas les options de Word dans le menu fichiers (bien qu'on ne cesse de dire que cela devrait y être) ...
Quelqu'un saurait-il comment atteindre les options ? Et où il faut aller chercher ensuite ?

Un grand merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Edge 18.17763

1 réponse

Messages postés
15718
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
8939
Bonjour,

Alors, déjà Word 2019 ça n'existe pas !! :)
Donc, tu as soit 2016, soit 2019, soit 365.

Ensuite je pense que tu ne parles pas de guillemets anglais mais de guillemets dactylographiques (" "), les guillemets anglais pouvant aussi être des guillemets typographiques (“ ”).

Donc, si tu souhaites bien convertir tes guillemets dactylographiques en guillemets typographiques, en ajoutant l'espace insécable, c'est tout à fait possible et c'est simple. Je donne la solution ici :

http://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme?a_id=929

Si tu avais déjà lu cet article avant, retournes-y car je me suis rendue compte que ce n'était pas très clair !! Et j'ai corrigé.

m@rina

TsukinoMochi
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Hé hé, non c'est sûr. Mais au moins, maintenant je le saurais ! x)

Et pour le faire à la main ?

Cordialement
tontong
Messages postés
2293
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
774 > TsukinoMochi
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019

Bonjour,
À la main: Alt+0171 «
Alt+0187 »
Ctrl+ shift+ espace pour l'espace insécable.
TsukinoMochi
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est donc bien ce que j'avais vu, mais quand j'essaye, cela ne me met rien... Faut-il calibrer l'ordinateur ?
J'ai essayé en verrouillant les majuscules, et sans également...

Quand je verrouille les majuscule, cela m'ouvre la fenêtre de sélection de fichiers...
tontong
Messages postés
2293
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
774 > TsukinoMochi
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019

Bonjour,
J'avais vérifié sur un Wordpad issu des accessoires de W10.
Je ne vois pas ce qui peut empêcher ces codes de fonctionner. Les chiffres sont saisis sur un pavé numérique.
TsukinoMochi
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
2
Yesss !

Alors, vous avez bien fait de préciser que vous utilisiez le pavé numérique : sans, ça ne fonctionne pas !

Mais alors, pour ceux qui n'ont pas de pavé numérique sur leur pc portable (comme moi) la manipulation est plus compliquée...

J'ai lu qu'il n'y avait rien à faire pour les Apple McIntosh à ce sujet, mais pour les autres :

Repérez la touche Fn de votre clavier (généralement, tout à bas à gauche du clavier) puis la touche Ver Num
(la mienne, elle est tout à droite pratiquement, au-dessus des touches sur lesquelles il y a tous les chiffres, l'@, etc...)

Appuyez simultanément sur Fn et Ver Num : votre pavé numérique est activé (si vous avez, une diode s'allume pour le signaler).

Les chiffre se trouvent maintenant à la place des lettres situées en-dessous des chiffre 7, 8 et 9
(J=1,U=4...) seuls 7, 8 et 9 restent inchangés dans leurs place.

Et donc, si vous voulez les guillemets sur Wordpad, faites comme moi : pavé numérique !

Un grand merci, tontong ! Et à m@rina également ! ^^