Téléphone chiffré

Résolu/Fermé
DEORYZE - 17 août 2019 à 19:24
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 août 2019 à 01:05
Bonjour, j'ai acheté le UMIDIGI A5 Pro (smartphone chinois) et j'ai remarqué que quand je redémarre le téléphone, ça dit "Pour lancer Android, saisissez le mot de passe". Je met le mot de passe et j'ai remarqué que je ne reçois plus d'appel ou de SMS. Je peux appeler et envoyer des SMS mais je peux pas en recevoir. Et enfin j'ai trouvé la cause, quand je met un mot de passe pour verrouiller le smartphone, a chaque allumage du téléphone, ça me demande le mot de passe et du coup j'ai essayé d'enlever toute les sécurités et miracle, je ne reçois plus le message au démarrage et je reçois bien les appels et les SMS. Donc je sais que c'est a cause des mots de passe que je ne reçois plus d'appel et de mot de passe. J'ai vu sur un autre forum que quand le message au démarrage apparaît, c'est que le téléphone est chiffré, j'ai vérifié et c'était bien chiffré alors que je n'ai rien fais, je l'ai acheté neuf, donc je crois que c'est par défaut. Est ce que quelqu'un sait comment retirer le chiffrement ? J'ai essayé la réinitialisation, j'ai essayé de flasher une rom mais sans succès. Ce satané chiffrage persiste toujours !
Des solutions ?
Merci d'avance
-DEORYZE
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
17 août 2019 à 22:58
Bonsoir,

Il vous faut réinitialiser d'usine le mobile, ce qui implique la perte des données, donc pensez à sauvegarder.
Lors de la réinitialisation, si on vous demande de mettre un mot de passe pour le chiffrement, vous ne mettez rien et passez l'étape. Ainsi après la finalisation de la procedure, votre téléphone ne sera plus chiffré.

Cdlt.
1
Déjà essayé...
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > DEORYZE
17 août 2019 à 23:04
Étonnant que vous ne puissiez pas passer l'étape. D'ailleurs vous le propose-t-il ou non lors de la procedure ?
0
DEORYZE > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
17 août 2019 à 23:06
Non, ça fait juste Réinitialisation et ensuite ça redémarre pour faire la configuration du smartphone comme un nouveau.
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > DEORYZE
17 août 2019 à 23:38
La documentation est plus que succincte.
Il n'est même pas possible de réinitialiser par une combinaison de touches, ou du moins je n'ai pas trouvé l'info sur leur site et encore moins dans le manuel.
Donc pour le moment, je dirais qu'il n'est pas possible de désactiver le chiffrement.

Cdlt
0
DEORYZE > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
17 août 2019 à 23:42
Est ce que c'est pas possible de le déchiffrer avec dm-verity remover ? Honnêtement je m'en si j'ai pas les mises à jour.
0
C'est activé par defaut donc ça veut dire que je peux pas l'enlever ? J'ai réinitialisé le téléphone environ 15 fois .
0