Téléphone chiffré [Résolu]

- - Dernière réponse : bendrop
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 18 août 2019 à 01:05
Bonjour, j'ai acheté le UMIDIGI A5 Pro (smartphone chinois) et j'ai remarqué que quand je redémarre le téléphone, ça dit "Pour lancer Android, saisissez le mot de passe". Je met le mot de passe et j'ai remarqué que je ne reçois plus d'appel ou de SMS. Je peux appeler et envoyer des SMS mais je peux pas en recevoir. Et enfin j'ai trouvé la cause, quand je met un mot de passe pour verrouiller le smartphone, a chaque allumage du téléphone, ça me demande le mot de passe et du coup j'ai essayé d'enlever toute les sécurités et miracle, je ne reçois plus le message au démarrage et je reçois bien les appels et les SMS. Donc je sais que c'est a cause des mots de passe que je ne reçois plus d'appel et de mot de passe. J'ai vu sur un autre forum que quand le message au démarrage apparaît, c'est que le téléphone est chiffré, j'ai vérifié et c'était bien chiffré alors que je n'ai rien fais, je l'ai acheté neuf, donc je crois que c'est par défaut. Est ce que quelqu'un sait comment retirer le chiffrement ? J'ai essayé la réinitialisation, j'ai essayé de flasher une rom mais sans succès. Ce satané chiffrage persiste toujours !
Des solutions ?
Merci d'avance
-DEORYZE
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3677
1
Merci
Bonsoir,

Il vous faut réinitialiser d'usine le mobile, ce qui implique la perte des données, donc pensez à sauvegarder.
Lors de la réinitialisation, si on vous demande de mettre un mot de passe pour le chiffrement, vous ne mettez rien et passez l'étape. Ainsi après la finalisation de la procedure, votre téléphone ne sera plus chiffré.

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64102 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bendrop
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3677 > DEORYZE -
La documentation est plus que succincte.
Il n'est même pas possible de réinitialiser par une combinaison de touches, ou du moins je n'ai pas trouvé l'info sur leur site et encore moins dans le manuel.
Donc pour le moment, je dirais qu'il n'est pas possible de désactiver le chiffrement.

Cdlt
> bendrop
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Est ce que c'est pas possible de le déchiffrer avec dm-verity remover ? Honnêtement je m'en si j'ai pas les mises à jour.
bendrop
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3677 > DEORYZE -
Je ne sais pas, désolé.

Cdlt.
> bendrop
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Bonsoir, finalement c'était moi le problème. En effet, je viens de faire une réinitialisation d'usine et c'est MAINTENANT que je viens de regarder qu'avant de configurer l'empreinte digitale, il y avait une option comme quoi si j'appuyais oui, et bien je ne recevrai pas d'appel, pas de SMS, pas de notifications... Mais maintenant ça marche très bien. Merci encore et désolé de vous avoir fait perdre votre temps ! Je met le sujet en résolu et un merci pour vous !
bendrop
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3677 -
De rien et bonne continuation.
Commenter la réponse de bendrop
Messages postés
16122
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2683
C'est activé par defaut donc ça veut dire que je peux pas l'enlever ? J'ai réinitialisé le téléphone environ 15 fois .
Commenter la réponse de MPMP10