Mario et luigi les frere du temps

Fermé
Woody - 16 août 2019 à 22:56
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 17 août 2019 à 09:52
Bonjour je suis bloqué à partir du niveau du village de holi joli au moment ou bébé mario et bébé luigi qui se trouve à bord du tortue jet doivent a la demande de bowser jr rejoindre le pont le jeu s'arrête de fonctionner et ne marche plus quand je veux passer d'une salle à l'autre est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plais

1 réponse

TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
17 août 2019 à 09:52
Bonjour,

J'ai littéralement sauté sur votre post : j'adore ce jeu !

Alors, dans mon souvenir, dans le Tortue Jet, il y a deux zones de passage : sortir de la salle avec Bébé Peach, et atteindre la salle de contrôle.
Et vous dites que votre jeu bug ? A quel endroit ? Ca n'est pas normal...

Il y a malheureusement la possibilité que votre cartouche aie un défaut de fabrication, ou qu'elle aie fait son temps.
Dites-moi également à quoi ressemble ce bug, et qu'est-ce que vous faites, juste avant de changer de zone (sauter, parler à un personnage, sauvegarder, rien...) ?
En essayant de ne pas faire certaines actions, ou,
suivant où vous vous trouvez, de revenir en arrière pour re-revenir et essayer de traverser, vous pouvez éventuellement décoincer le bug, dans ces cas-là, il faut essayer plein de combinaisons.

Si vous connaissez par hasard le manga Que sa volonté soit faite, c'était ce que Keima avait essayé pour son jeu.

Dernières possibilités pour votre problème(et le résoudre, bien entendu), à essayer après avoir essayé tout le reste :

1-Laissez tourner le jeu longtemps, sans rien faire de particulier : tournez en rond, sautillez de temps en temps, patientez sans rien faire...
Le bug peut se corriger de lui-même après un certain temps d'activité de la cartouche (c'est ce qui m'arrive en ce moment sur un jeu : le texte passe tout seul, et si j'attends, ça s'arrête).
Comptez un vingtaine de minute.

2-Autre possibilité : la plus pénible. Redémarrez simplement encore et encore votre jeu.
Moi, ça arrête le bug du texte qui passe tout seul, peut-être le vôtre également... ?
Mais essayez en dernier...

3-Changez de console. Si votre jeu présente un problème, une console plus puissante (une Nintendo 3DS XL, par exemple) peut peut-être le lire sans difficulté.
A voir selon vos possibilités...

4-Trouvez un tutoriel pour nettoyer les connecteurs de votre jeu : ça a peut de chances de marcher,
logiquement, ça ne va pas venir de là, ou si c'est le cas, c'est qu'ils sont déjà très atteints, à mon avis.


Voilà, surtout, n'hésitez pas à communiquer plus de détails, et à venir nous dire comment votre situation évolue au fil de vos essais. :)
0