Word 365 Note de bas de page saut de ligne

Résolu/Fermé
Tartealacreme_8509 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - Modifié le 16 août 2019 à 17:52
Tartealacreme_8509 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 23 août 2019 à 15:25
Bonjour,

Sur un document Word 365, j'ai un soucis avec quelques notes de bas de page.
Il y a une forme de saut de ligne (voir la puce qui s'affiche) à la fin de la dernière note de bas de page. Pourtant, je n'arrive pas à le supprimer.

- En me mettant à la fin de la dernière ligne rédigée, si je supprime, il ne se passe rien.
- Il n'est pas sélectionnable.
- J'ai aussi supprimé toutes les notes de bas de page de la page concernée. Le saut de ligne n'apparaît plus. Cependant, dès que j'en remets une, il est là. J'ai ajouté des notes de bas de page au hasard sur des pages qui n'en contenait pas (fait 4 essais) et aucun saut de ligne de ce genre n'est apparu...

Capture d'écran :


Du coup, certains espaces entre la dernière note de bas de page et le pied de page sont plus grands...

Sauriez-vous me dire quel est le problème et comment le corriger ?

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 août 2019 à 03:08
Bonsoir,

Regarde si cette solution peut régler ton problème :
https://www.faqword.com/index.php/word/references/239

m@rina
0
Tartealacreme_8509 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
17 août 2019 à 16:19
Hélas non, le retour à la ligne n'apparaît pas :
0
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 août 2019 à 18:45
Alors tu as probablement une note qui n'a pas été supprimée correctement.
Sélectionne uniquement le texte de la page, puis affiche la boîte de dialogue Rechercher (Bouton Rechercher => Recherche avancée).
Dans la recherche, met ^f et clique sur Tout surligner

Word ta te dire combien il a trouvé d'appels de notes.
Regarde si le nombre de notes en bas de page correspond. Il y a de fortes chances qu'il y en a une de moins.
Comme les appels de note sont surlignés, tu peux facilement voir lequel est en trop.

Je rappelle que pour supprimer une note de bas de page, on ne supprime jamais la note elle-même, mais l'appel de note.

m@rina
0
Tartealacreme_8509 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
18 août 2019 à 01:09
Normalement, je les supprime bien comme ça.

Et non, cela ne fonctionne pas. Je ne vois que les notes qui figurent bien en bas.

Par contre :
1/ Si je copie/colle le texte sur un doc vierge, je n'ai pas ce soucis au niveau des bas de page.

2/ Et, si je supprime le texte sur la page où apparaît le retour à la ligne récalcitrant, et que les notes de bas de pages suivantes n'ont pas ce problème, alors sur cette page il n'y aura pas de problème. Le texte qui "remonte" avec ces notes de bas de page bien formaté reste correct. Le retour à la ligne disparaît...

...MAIS, si je recopie/colle le texte depuis le doc vierge ((1) où il n'y a plus le soucis) sur la page où il n'y a plus de problème (2)... le retour à la ligne revient...
0
Tartealacreme_8509 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
18 août 2019 à 01:21
De plus, sur une page où je n'ai qu'une seule petite note de bas de page : je mets de côté le texte dans la note de bas de page. Je supprime l'appel de bas de page. Il n'y a plus de note de bas de page du tout, c'est propre.
Je remets une note n'importe où ailleurs sur la page, et le retour à la ligne est là !
0
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 août 2019 à 01:59
Faudrait que je vois ton document, car là, je suis à court d'idée !
Si tu veux le montrer, tu peux le mettre ici : https://www.cjoint.com/
et donner le lien

Tu peux en donner un extrait si le document est gros.
0