Désactiver bloqueur de pub - Firefox 68

Résolu/Fermé
Ptiloubxl Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 15 août 2019 à 19:56
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2019 à 17:05
Bonjour,
Certains sites comme par exemple
https://www.systemed.fr
me renvoie une fenêtre "pop up" me demandant de désactiver mon bloqueur de publicité.


Cependant je n'ai pas de bloqueur de pub et j'en déduit que c'est "Firefox" (version 68) qui joue ce rôle puisque je n'ai pas ce problème en utilisant "Edge".
J'ai vérifié dans les extensions de Firefox ainsi que dans la partie supérieur droite de l'écran et je ne vois aucun icône ou mention de bloqueur de pub.

A part utiliser un autre navigateur (ce que je n'ai pas envie), pourriez-vous m'expliquer ce que je devrais faire pour ne plus avoir ce souci ou du moins pour le réduire en fonction des sites visités?

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 août 2019 à 20:03
Salut,

En haut à droite sur l'icône Adblock ou autre, tu mets le site en liste blanche.
Après Firefox embarque des protections contre le pistage.
Mais elle ne semble pas gêner.
Plus de détails sur cette page : comment débloquer la publicité sur un site.

Au passage ce site n'a pas l'air de détecter uBlock.


1