Disques dur (SSHD) qui pose problèmeS

- - Dernière réponse : PauMS
Messages postés
3
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 août 2019
- 16 août 2019 à 14:20
Bonjour,

J'ai un SSHD de 1 TO (plein ou presque il me semble) qui me pose plusieurs problèmes :

1, je n'arrive pas afficher le contenu dans l'explorateur de fichier Windows : la barre de chargement charge au maximum puis reste bloquée.
2, en essayant d'accéder au contenu, mon explorateur de fichiers ne répond plus.
3, une fois connecté (via USB 3.0), je ne peux plus accéder à Internet via mon PC.
4, et je ne peux pas non plus éteindre ou mettre en veille mon PC (je doit appuyer sur l'interrupteur pour éteindre).
5, si j'allume mon PC avec ce disque dur connecté, il n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers.

Je poste donc ce message ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ces problèmes.
Peut-être existe-t-il un logiciel pour accéder au contenue ?

J'aimerais beaucoup que l'on puisse trouver et résoudre la/les causes de ces problèmes tout en conservant le contenue.

N'hésitez pas à demander au besoin des informations nécessaires.

Je vous souhaite une belle soirée.

Salutations,

PauMS.

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27293
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
4284
1
Merci
Salut,
Et avec CrystalDiskInfo que donne-t-il comme état ?

Je vais demander à Seagate de venir traiter de problème, puisqu'il s'agit fort probablement d'un disque de la marque.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

PauMS
Messages postés
3
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Après avoir lancé SeaTools j'obtien dans un premier temps :

F, c'est la lettre de mon SSHD..

Puis, de longues minutes après (le temps de manger copieusement), le programme s'est enfin ouvert.
Le SSHD apparaît "inconnu". je lance tout de même un test basique court, comme recommander :

Je lance tout de suite après un test long. Le statut du disque indique : "Gnrique Long - Passe" en vert

Voila !

Petit détail supplémentaire :
J'ai remarqué que la led qui clignote sur le boitier du disque dur pour indiquer si il est en lecture ou pas, s'est éteinte au cours du processus (je sais pas quand). la led qui indique la mise sous tension est restée allumée.
Et, le disque n'apparaît dans le volet de navigation de l'explorateur de fichiers.
Cependant, j'ai pu l'éjecter via l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité [...]". Ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est en lecture ; l'icone est incliquable (j'ai oublié de le listé dans mon premier message).

Aussi, par curiosité j'ai lancé SeaTools sans le SSHD connecté : le programme s'est ouvert en quelques secondes.
Judge_DT
Messages postés
27293
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
4284 > PauMS
Messages postés
3
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Étonnant qu'il passe le test, mais... N'est pas reconnu.

J'attendrai de voir ce que Seagate dis, car là, c'est étrange... Et la marque sera la plus à même d'apporter un élément de réponse.

Il faudrait quand même voir si en plaçant le disque directement en SATA dans une machine, il reste en "inconnue" et toujours non détecté par CrystalDiskInfo, quelque fois que le boîtier USB que tu utilises pose ce problème... mais...
PauMS
Messages postés
3
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Je n'ai pas la connectique pour le branché sur ma CM et donc faire ce nouveau test.
Je vais en commander un ! D'ici là, j'espère que SeaGate sera intervenu.

En tous cas, j'ai essayé de le connecté en USB 3.0 avec 2 boîtiers identiques (même marque, même modèle ) : le problème reste le même.
Puis avec un boîtier similaire d'une autre marque : le disque ne s'affiche même pas dans le volet de navigation de l'explorateur de fichiers.

Par contre, depuis le test SeaTools, quand je le branche il y a un bruit (nouveau) assez bizarre, lors de la mise en tension.
J'ai pensé que c'était dû au troisième boitier testé (puisque testé après le test SeaTool). Mais ce bruit se fait aussi entendre avec le précédent boitier.

Là je commence à avoir peur puisque ce bruit me rappel celui qu'avait fait un autre de mes disques durs quelques jours avant de rendre l’âme, emportant avec lui tout son contenu... mais j'avais pu le lire jusqu'à la fin et se fût en essayant de tout transféré qu'il périt.

Bref.
Judge_DT
Messages postés
27293
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 août 2019
4284 > PauMS
Messages postés
3
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Quel genre de bruit, précisément ?

Si il fait du bruit, évitons de le manipuler jusqu'à l'intervention de Seagate. Car si il est effectivement mécanique endommagé, ça pourrait aggraver la situation et le rendre irrécupérable. :-)
PauMS
Messages postés
3
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
Bonjour,

Je ne saurais pas décrire ce bruit.
Et, maintenant que tu m'a informé du risque de dommage mécanique, je crains de le reconnecter à mon PC ...
Commenter la réponse de Judge_DT