Réparation de ma ps4

Fermé
Browly12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 15 août 2019 à 18:08
Browly12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - 15 août 2019 à 20:48
Bonjour à tous ! j'ai un petit problème avec la réparation de ma Playstation 4, je vous explique :

Un jour j'ai allumé ma Playstation, et l’écran de ma télévision c'est mit a grésillé , et puis pouf ..! écran noir ! j'ai inspecté la Play, et effectivement une petite patte de l'Hdmi avait cassé; dans le désespoir j'ai essaye de la redresser... sans succès. J'ai donc appelé un magasin dans une grande ville près de chez moi, qui répare des PC, des téléphones portables et des consoles...

Je passe du " Jeudi " dans le magasin, et on me dit que le problème de l'Hdmi sur les anciens modèles de PS4 est récurant et qu'ils en ont déjà changé pas mal. On me dit qu'il faut simplement changer l'Hdmi femelle sur la PS4, et qu'il m'en coûtera 80 €, je demande si il y a une garanti et on me répond simplement " sa va marcher " ...j'acquiesce, et on me dit que je peux venir la chercher demain... ( " vendredi " ), ne pouvant pas venir ce jour, je lui propose de repasser la chercher " Lundi prochain " ( soit 3 jours en plus pour la réparer ).

Arrive le Lundi, et je décide de passer dans ce magasin, ( comme un idiot sans appeler avant ) pour venir récupérer ma Playstation et faire le règlement.
De la il met répondu, qu'ils ne savent pas si elle est faite... j’attends 30...40 minutes, puis on m'appel et on me montre la carte mère de ma Playstation... on me dit " J'ai pas eu le temps de la faire " " j'ai mit un autre Hdmi ( effectivement je vérifie, l'Hdmi est changé ) " je viens de faire le teste et cela ne fonctionne pas ! " " je pense que le problème viens du processeur Hdmi " et il me montre la pièce a changer en m'indiquant que c'est compliquer a faire ( un espèce de bloc en métal argenté recouvre le processeur Hdmi ), de la nous fixons une nouveau prix, 90 €, et il me dit de venir la chercher "mardi ou mercredi" et d'attendre son texto...

Arrive le mercredi fin d’après midi ... toujours pas de texto... je décide donc d'appeler , et la nous avons un échange un peu tendu au téléphone ... car il me dit qu'il n'a pas eu le temps de la faire... ( sa fait 7 jours depuis que je l'ai rapporté )
je lui signifie que ce n'est pas très professionnel de sa part de décaler les jours à chaque fois et sans me tenir informé ... de la monsieur s’énerve, et me réponds que si je ne suis pas content je peux venir la chercher des maintenant... de la nous échangeons encore quelque paroles, et ce monsieur m'indique qu'il m'enverra un texto du soir même pour me dire dans combien de temps je peux récupérer ma console et si cela me convient....
Au final j'ai reçu un texto me disant : "je la garde jusqu'au 14 ! " ( sans rien d'autre )

Donc .... 1 semaine passe, nous somme le 14... pas de nouvelle ... j'envois un texto pour savoir si ma play est réparé, et de la c'est le ponpon !!!!
il me réponds qu'il n'a pas eu le temps de la faire ( sa fait 2 semaines qu'il la ) et qu'il va voir ou en est ma console et faire un teste... et il me dit : " c'est en teste d'ici demain " ( sauf que le 15 août c'est férie ! " ) donc je lui signifie... et il me réponds " a oui c'est vrai " " attends ".....
Bien-sur... pas de nouvelle donc je reprends contact avec en fin d’après-midi par texto savoir si pour le test c'est est bon.
Pareil; il me réponds qu'il a pas eu le temps de la faire...
qu'il n'est pas magicien, qu'il n'est même pas sur que cela fonctionne, et qu'il me tiens informe Lundi, car il fait le pont , jeudi,vendredi, samedi
j'vais pas vous mentir à se moment la, sa commence à me saouler !
je lui réponds qu'il m'avait donner la date du 14 !
Et la j'ai la même menace avec un petit combo, je site :
" Regardez, je travaille plus sur votre console vous commencer à me gonfler grave "
( la franchement je pet un plomb devant mon téléphone ! )
Je réponds simplement : " Quoi ?????"
il me réponds : " Lundi passer la prendre même avant " ( avant ? je pensais qu'il était ferme ), "vous vous prenez pour qui ? ( pour un client mais bon ..... )
je boss sans arrêter sur votre console et vous vous permettez de me parler comme çà ? ( je n'ai rien dit mais bon .... ) et franchement si ça fonctionne JE VAIS ETRE SANS PITIÉ SUR LE PRIX ! " ( a la base nous avons fixé un prix de 90 euros )
voila ce qui m'a été répondu ....
donc je lui ai demandé si il me menacé, il ma répondu qu'il ne faisait que m'informé ... de venir Lundi et que si sa marche bien pour moi, sinon on arrête la....
voila vous avez toute l'histoire ...
je voudrais avoir votre avis ?
savoir quoi faire quand je vais récupérer ma play ?
il ne ma fait aucun papiers ni devis, et la il veut " être sans pitié sur le prix " ... que faire ?
il pourrai carrément m'arnaquer, prendre des pièces sur la consoles, ou encore me faire payer sans que cela fonctionne...de plus j'ai vu sur internet qu'un HDMI c'est dans les 6 euros et un processeur dans les 14-20 euros.... je suis un peu perdu , je ne mis connais pas trop en droit ni en commerce, svp aider moi..... cordialement un joueur dégoûte ...
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
15 août 2019 à 20:40
Bonjour.

Cette section du forum traitant des jeux sous ps4,
Il serait plus judicieux de renouveler votre demande dans droit et finances https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
Les identifiants CCM y fonctionnent.

Cdlt.
0
Browly12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019
15 août 2019 à 20:48
merci pour votre réponse, je l'ai fait.
0