Firefox ne se ferme pas

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
- 16 août 2019 à 13:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S7 Edge, (Android, version 8.0.0).

J'ai tout bien paramétré et j'ai pu récupérer les données de mon ancien mobile sans problème.

Le seul problème se situe au niveau de l'application Firefox.

Je l'ai paramétrée pour effacer mes traces à la fermeture. Pourtant, quand je fais "quitter", ça indique bien, en bas de l'écran : "Suppression des données...", mais en réalité, il ne se passe rien : ni suppression de données, ni fermeture de Firefox.

J'utilise la version 68.0.2 de Firefox, trouvée dans le Play Store. J'ai essayé de la désinstaller complètement, c'est à dire que je ne me suis pas contentée de la désinstaller du téléphone : je l'ai aussi supprimée de ma bibliothèque d'applications dans Google Play Store, car j'ai remarqué qu'en réinstallant des appli se trouvant dans la bilbiothèque, il se pouvait que certains paramètres gênants se reconfigurent automatiquement.

J'ai donc réinstallé et reparamétré complètement Firefox, mais le problème persiste.

J'ai alors essayé Firefox Beta, version 68.1b6, mais le problème apparaît toujours : impossible de quitter Firefox, et donc de supprimer mes traces à la fermeture.

Je ne comprends pas, car sur mon ancien téléphone, un Galaxy J7 2016, Firefox fonctionnait au poil. Ce téléphone a été irrémédiablement cassé, raison pour laquelle j'ai acheté le S7 Edge, En attendant de le recevoir, j'avais ressorti mon vieux Galaxy Grand Prime que j'avais gardé en dépannage au cas où. Même sur le Grand Prime, Firefox fonctionnait nickel. Il n'y a que sur le S7 Edge que l'appli pose problème.

Merci d'avance à celui ou celle qui saura me dépatouiller ! :)

Configuration: Windows 10
Firefox
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
42065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
6583
0
Merci
Bonjour

Plus simple installez Firefox focus... :)

bav
madmyke
Messages postés
42065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
6583 > jensèrien
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
PS: raisonnement de métier, il y a toujours une cause mais parfois pas de solution ou, celle ci peut être publiée bien plus tard.
madmyke
Messages postés
42065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
6583 -
Truc tout bête, redémarrer totalement le téléphone, déjà fait ?
jensèrien
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
2 -
Oui, bien sûr, j'ai pensé à redémarrer le téléphone, mais le problème persiste. Je pense qu'il y a forcément une solution, le tout étant d'identifier la cause. Sinon, je ne vois pas pourquoi ça fonctionne bien sur mes anciens téléphones, qui sont également sous Android.

Quant à d'éventuelles mises à jour du système, elles ont été faites à la première mise en route, c'est à dire le week-end dernier. Je viens à l'instant de rechercher d'éventuelles nouvelles mises à jour, le système me confirme qu'il est déjà à jour.

Ce qui m'intrigue au plus haut point, c'est que durant le temps que cela m'a pris pour paramétrer complètement le téléphone, les appli, etc, Firefox a bien fonctionné deux ou trois, de manière aléatoire. Quand je faisais "menu, quitter", tout se fermait bien après avoir supprimé les données de navigation. Maintenant, plus rien ne fonctionne : ni l'effacement des traces, ni la fermeture de Firefox.

Pourquoi cela a-t-il fonctionné et ne fonctionne plus maintenant ? That is the question !
jensèrien
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
2 -
Il manque un mot dans ma phrase ! Je voulais dire : "Firefox a bien fonctionné deux ou trois fois" !
madmyke
Messages postés
42065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
6583 > jensèrien
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2019
-
J'avais "traduis" :)
Le pourquoi est sans doute, parce que qu'un téléphone n'est pas un autre, un os sur un modèle particulier non plus, et surtout ici, puisque ça a apparemment fonctionné, l'interaction entre les applications sur un OS et sur un téléphone, ne ressemble pas à un autre téléphone.

Sur les pc c'est exactement pareil, j'en ai géré depuis toutes ces années et que je continue encore dans ma profession (des milliers en fait).
Ici une recherche Google ne m'a donné aucun autre indice sur ce problème particulier, il se pourrait bien donc que la combinaison FF + une autre appli (?) + peut être même un paramètre de cette appli sur ce hardware pose problème.
Parfois même l'ordre d'installation peut avoir de l'importance.

Ca pourrait disparaitre avec une MAJ prochaine, ou pas.
En général quand je suis face à un soucis du genre, trop compliqué à trouver, je passe par une réinitialisation téléphone soft et si pas résolu, hard.
Parce que trouver la cause d'un bug, ce n'est ça forcément facile, peut prendre pas mal de temps et il faut parfois de la "chance".
Commenter la réponse de madmyke