Connexion wifi disponible mais pas d'accès Internet

Fermé
Lphteprm - 15 août 2019 à 16:09
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 août 2019 à 09:30
Bonjour a tous,

Je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas a résoudre : j'ai internet pour tout les appareils de la maison sauf mon pc portable.

Alors je vais vous donner des précisions. Mon pc est un Dell vostro de 2011. Il a toujours bien fonctionné. Mais depuis une semaine, ma connexion internet sur ce PC est intermittente en journée et étonnamment stable en soirée. Ce soucis n'est pas présent sur les autres appareils de la maison.

Aujourd'hui, je n'arrive absolument plus a me connecter sur internet. Il reconnaît la wifi mais me dit que je n'ai pas d'accès. J'ai testé plusieurs solutions comme les commandes ipconfig (innefficace puisqu'il me répond que le media n'est pas connecté), la déconnexion et reconnexion de la carte réseau et même sa réinitialisation, sans succès.

Je n'ai pas tester via un câble ethernet car je n'en ai pas a disposition.

Ma question est simple : est ce que quelqu'un peut m'aider ???

En vous remerciant par avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 août 2019 à 09:30
Salut,
essaie de configurer le wifi de ta box sur un autre canal.
tu peux voir les canaux les moins utilisés avec ces outils
0