Problème transfert de données Mac > PC - Formatage disque dur externe

Fermé
AntoineSy - Modifié le 15 août 2019 à 14:41
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 août 2019 à 15:32
Bonjour,

Mon mac est décédé récemment.
J'ai fait faire un transfert de données sur un disque du externe WD Elements 2 To.
Je viens de recevoir un Dell Inspirion hier.

En essayant de retransférer les données, j'ai remarqué que le disque dur n'était pas formaté de telle sorte qu'il soit reconnu par le système windows, malgré ma demande au prestataire qui s'est chargé de la récupération (Aldorande à Paris). Il était pourtant en FAT32

J'ai donc téléchargé le logiciel AOMEI afin de tenter de scinder la partie vide de mon DDE (environ 1,5To) en 2 partie et garder la partie remplie de données, comme ceci :
- la partie actuelle non reconnue par windows remplie de donnée
- 500Go en NFTS
- 500Go en FAT32

Or, j'ai l'impression que malgré ce qui est venté sur les forums, le logiciel ne m'a pas gardé mes donné en scindant uniquement la partie inutilisée en 2 mais m'a écrasé les données.

J'ai désormais 2 disques reconnus "untitled" vides.

Pourriez vous m'aider svp ?
Je suis producteur de musique et DJ, j'ai beaucoup de projets en cours, dont certains qui vont bientot sortir sur des labels et des centaines de gigas de sons...
J'espère que ce n'est pas perdu ....

Merci infiniment
Antoine


Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 août 2019 à 15:32
Bonjour,

J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard et que tu as toujours accès à l'ancien disque dur de ton Mac décédé, car à priori, vu ce que tu racontes, tu as perdu tes données.
Si tel est le cas (disque dur Mac encore à portée de main), il existe des outils pour permettre à des PC windows de lire les disques durs formatés Mac, comme MacDisk ou MacDrive:
https://www.macdisk.com/mdfr.php (Windows 2000, XP, Vistan, 7 , 8, 10 - 32 ou 64 bits)
https://www.macdrive.com/support/macdrive9standard/ (Windows 8.1/8/7/Vista/XP-32bit et Windows Server 2012, 2008, 2003).

Ritchi
0