Perte de connexion

Fermé
Kore - 15 août 2019 à 12:58
 Kore - 15 août 2019 à 15:30
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma connexion internet je viens d’emménager dans un nouvel appartement et j'ai la fibre au début pour une connexion optimal j'ai mis mes CPL de netgear qui sont plutôt bien or soucis y'a un problème dans le courant électrique de l'appartement qui du coup bridait mon débit montant et descendant donc j'ai décider de passer en câble direct donc j'ai acheter un câble de catégorie 7 et depuis ma connexion est passé de 25mb/s en plus de 900mb/s donc génial mais maintenant j'ai des pertes de connexion pendant mes séances de jeu ( Leagues of Legends ) pour donner un ordre d'idée j'ai en moyenne une à deux déco par partie de 30/40mn et le temps que le jeu recapte l'internet ben j'ai été déco pendant 30/40sc et c'est très pénalisant d'ou peut venir le problème ? j'ai regarder l'historique de connexion de ma freebox delta y'a rien d'anormal je ne comprends pas

En espérant que des âme charitable pourront résoudre mon problème , cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 15 août 2019 à 14:30
Salut,
effectivement, il faut oublier les modems CPL sur une connexion fibre, ça en devient le boulet.
Après les microcoupures, pas évident avec les infos que tu donnes.
il faudrait voir déjà avec un autre PC si c'est pareil, un autre câble aussi, et finalement une autre carte réseau.
déjà,
tu pourrais laisser tourner un ping 1.1.1.1 -t histoire de voir si il ya vraiment des coupures ou si c'est juste le jeu qui déconne.

0
Qu'es-ce que tu appelle ping 1.1.1.1 -t ?

Le soucis du cable c'est que mon pc est loin de la box et j'ai pas de cable de plus de 5m de long
après j'ai pas essayé avec un autre pc

Mais ce qui est étonnant c'est que je n'avais pas ses micro coupure en CPL
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Kore
15 août 2019 à 14:50
pour le ping, tu regardes le mot bleu que tu as mis,
1.1.1.1 c'est une adresse de serveur DNS, quelque part sur l'internet et -t c'est pour qu'il tourne en permanence, pour terminer taper ctrl+c (contrôle-C)
0
Ah J'ai capté c'est bon la ? https://i.imgur.com/n8RaATD.jpg

Et ducoup je laisse tourner ca et idealement je fait tourner mon jeu comme ca je vais voir si y'a un anomalie c'est ca ?

Et ducoup si y'a un déco pendant mon jeu ca va me le signaler dans le cmd et ducoup je screen et je post ici ?
0