Maj Windows de cette nuit qui plante mon PC Windows 7

Résolu/Fermé
Chuck36 - 15 août 2019 à 11:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 août 2019 à 11:22
Bonjour

Cette nuit j’ai reçu une maj et ce matin en allumant l’ecran et en tapant mon mot de passe on me dit « échec de l’ouverture de session par le service de profil utilisateur, impossible de changer le profil utilisateur »
Le PC ne s’ouvre pas.
C’est grave docteur ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 août 2019 à 12:04
Salut,

Vas en mode sans échec :

~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
Merci de ton aide mais je n’y arrive pas (je ne suis vraiment pas bon dans ces manips) je n’ai accès qu’a ma page d’accueil où on me demande mon mot de passe et c’est la ou on me dit qu’il y a échec de l’ouverture de session par le service de profil utilisateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Chuck36
15 août 2019 à 16:18
faut démarrer en mode sans échec avec F8

ou encore :

ration du système au démarrage de Windows 7.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !
0
Salut,

Tout a superbement marché, tu es un réanimateur génial,
Merci, merci x 1000

Chuck 36
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Chuck36
16 août 2019 à 11:22
de rien :)
0