Casque bluetooth qui ne fonctionne pas

- - Dernière réponse :  Perrine - 15 août 2019 à 12:04
Bonjour,

J'ai acheté un casque bluetooth que j'ai su installer et qui a fonctionné quelques jours.
Il fallait à chaque fois le déconnecter puis le reconnecter...c'était pénible mais il fonctionnait.
Désormais impossible de le faire fonctionner, j'ai bien le bluetooth activé sur mon ordi, le périphérique casque est bien reconnu... je galère depuis des jours sans trouver de solution. Je perd un temps de dingue.
Je suis retournée au magasin, mais le vendeur a su le faire fonctionner sur son portable donc pour eux le casque n'est pas le problème : le souci est entre le casque et mon ordi, j'imagine. J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais...
J'aimerai avoir des idées du couac qui m'empêche de l'utiliser.
Si vous avez des solutions, je suis preneuse, d'avance merci.
Bonne journée à vous!
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
42044
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6574
0
Merci
Bonjour

Pas facile de savoir la cause.
Commencez par vérifier que tous les pilotes de votre pc, et donc surtout ceux qui concernent l'audio, sont à jour. Voir aussi les pilotes pour le BT sont à jour.

Ensuite vérifiez qu'il ne faut pas quelque chose de particulier a installer pour ce casque (voir le site du constructeur.

Vérifier que rien ne perturbe le signal, un autre BT, des ondes électromagnétiques très proches (appareil télé etc), testez le ailleurs si c'est un portable pour voir si c'est un élément perturbateur.

Sans plus d'information, voilà quelques pistes.

bav
Commenter la réponse de madmyke
0
Merci
Bonjour Madmyke,

Merci bcp de votre réponse.
Non rien de particulier à avoir pour le casque via les infos constructeur.
Oui j ai remis tous les pilotes à jour, sans succès pour utiliser le casque, malheureusement.
Je suis sous windows 7 professionnal.... C'est sûrement ça le souci....
Comme j avais réussi à le faire fonctionner il a doit y avoir un conflit, j imagine.
Merci de vos idées en tout cas.
Bonne journée.
Commenter la réponse de Perrine