Ecran de Zenbook Asus qui scintille ou fait apparaitre des lignes horizontales

-
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Zenbook UX430U en décembre 2017 pour 999e et je me retrouve déjà avec un problème d'écran, et ce depuis janvier 2019.
Je m'explique : quand je pivote mon écran, des lignes horizontales apparaissent et l'écran se fige. Je dois alors trouver une position "optimale" où ces lignes ne s'afficheraient pas. Quand je laisse mon écran pendant un certain moment dans une position où il est défaillant (lignes horizontales + écran qui se fige) et que je le pivote de nouveau vers une "bonne" position, les bords de l'écran scintillent et deviennent clairs.

En bref, je crois que ceci provient d'une défaillance au niveau des connecteurs de l'écran. J'ai hésité à envoyer mon produit à Asus (il est toujours sous garantie) mais connaissant leur SAV, je sais pertinemment qu'ils me feront payer les frais d'inspection en me disant que le disfonctionnement est dû à une mauvaise manip'.
Je dois trouver une solution rapide car je pars à l'étranger dans 1 mois tout rond. Me conseillez-vous d'aller voir un réparateur lambda ou de réparer le pc moi même, dans le cas où la manip serait simple.

Si des ames charitables se devouent à me répondre, je peux également vous envoyer une vidéo du defect par mail.

Merci pour votre aide !!
Afficher la suite