Ecran secondaire qui devient noir toutes les 10 secondes [Résolu]

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
- 14 août 2019 à 13:39
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable auquel est connecté un écran secondaire via un adaptateur HDMI (PC) -> VGA (écran). J'ai réinstaller windows sur mon ordinateur car j'ai décidé de passer à un SSD et que je n'avais pas de données importante sur mon PC. Mais après cette installation de windows 10, mon écran devient noir pendant 1 seconde toutes les 10 à 60 secondes.

Je me suis d'abord dit qu'il fallait que je mette à jour les pilotes de mon processeur graphique intégré Intel(R) HD Graphics 530. Effectivement il y avait des mises à jours mais ça n'a rien changé… De plus quand je vais dans le BIOS mon écran externe se duplique de mon écran principale et là aucun problème, le problème n'est donc pas matériel mais vient donc bel et bien de Windows 10 mais je ne sais pas d'où…

Merci par avance pour votre aide !

Configuration: Windows / Edge 18.18362
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
42026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
6566
1
Merci
Bonjour

Donc l'écran est reconnu, en mode étendu ?
Si oui il faudrait tester avec un autre adaptateur/câble pour exclure à 100% cette possibilité.

bav

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je peux essayer j'en ai un deuxième qui traîne
madmyke
Messages postés
42026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
6566 > Louis1469 -
dans la mesure du possible il faut procéder par éllémination: Tester l'écran ailleurs, puis le cable/apatateur, si tout est ok on peut se concentrer sur le pc ou le Système.
Okay c'est bon je crois que je tiens le coupable ! C'était l'adaptateur qui ne marchait plus, l'autre marche très bien ! Merci à vous !
madmyke
Messages postés
42026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
6566 > Louis1469 -
"Bonne" nouvelle, Être méthodique (logique) souvent ça paie :)
Bonne semaine

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
4
0
Merci
deux écran sur vga hdmi display port ?
Mon premier écran (celui qui marche) c'est celui intégré à mon ordinateur portable et le second (celui qui a un problème) possède un port VGA qui est connecté au port HDMI de mon ordinateur via un adaptateur.
Asdupoker
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
4 > Louis1469 -
ta test avec un autre écran ?
> Louis1469 -
Non, je vais tester tout de suite !
> Louis1469 -
Toujours le même problème si ce n'est que l'écran devient noir pendant 0.2 secondes au lieu d'une seconde pour l'autre...
Asdupoker
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
4 > Louis1469 -
test avec un autre câble et va voir dans tes paramètre d'affichage windows si ta bien mis le double écran
Commenter la réponse de Asdupoker