Mise en veille de l'écran

- - Dernière réponse :  Sylvie67_67800 - 14 août 2019 à 11:18
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter un nouveau pc bureau Lenovo Windows 10 et mon écran est pas vieux non plus 5 mois Lenovo aussi.Hier encore tout fonctionnait avec le vieux pc.La je branche le nouveau et l'écran passe directement en mode veille.Je n'ai rien pu lire sur l'écran.J ai tout bien vérifié les branchements mais rien à faire.Quelqu'un a t- il une idée ?merçi d'avance pour votre aide.

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.89
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512
0
Merci
Bonjour

Clarifions: vous avez branché l'écran sur le nouveau pc, et aucun affichage ? L'écran s'éteint directement ? il affiche un message avant ?
Il est branché au nouveau pc (quel modèle ?) via quel type de de câble ?
Le nouveau s'allume ? (des voyants sont visibles ?
Pouvez vous vérifier avec un autre écran que le pc fonctionne ?
Le pc est bien livré avec un système (windows 10) ?
Avez vous accès au bios du nouveau pc ?

bav

Commenter la réponse de madmyke
0
Merci
Oui branché sur le nouveau pc lenovo ideacentre hdd+ssd Windows 10 familiale est livré avec oui.Je suis branché en HDMI comme avec l'ancien.il ya bien le pc qui s'allume les voyants sont bien allumés l'écran affiche en anglais qu'il passe en mode veille c'est rapide et je n'ai accès à rien du coup.L'ecran et le pc sont neufs tous les 2
Commenter la réponse de Sylvie67_67800
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512
0
Merci
ideacentre c'est un type de pc chez levono, pas le modèle, il faut la référence complète.

Vérifier que vous êtes biens sur la bonne sortie vidéo, il se peut qu'il y ai une sortie vidéo sur la carte mère ET une carte vidéo séparée avec sa propre sortie. du coup si vous n'êtes pas sur la bonne ça expliquerait le "no signal".

bav
madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512 -
et ideacentre c'estun pc tout en un chez Levono, correct ? (il faut vraiment la référence)
Commenter la réponse de madmyke
0
Merci
C'est une unité centrale Lenovo ideacentre 720 18 APR AMD rysen 5 RAM 8 go disque dur 1 To HDD+128 go SSD GTX 1050 TI 4go Windows 10 normalement d'après les avis tout est complet ca a fonctionnel tout de suite pour les autres acheteurs.c'est pour ça que je n'ai pas hésité à l'acheter la reference çest celle la la seule que je connais
madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512 -
Je ne trouve pas votre pc, la référence n'est pas bonne.
Vous avez le lien d'achat ?

Avez vous regardé le panneau derrière ? Pouvez vous poster une photo ? (icone petite montagne)
madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512 -
> madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
-
Oui c'est celle la
Commenter la réponse de Sylvie67_67800
0
Merci
Er les seiuls cables livrés avec sont HDMI et câble normal entre pc et secteur
madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512 -
ok je suppose donc que vous avez le câble livré ET le câble de votre ancien pc.

Faites un test en interchangeant les câble, ça permet de voir si le câble livré n'a pas un problème.
Commenter la réponse de Sylvie67_67800
0
Merci
J'ai déjà fait ça aussi mais ça n'a rien changé
madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512 -
Et le bios il est accessible ? Leveno bios
Commenter la réponse de Sylvie67_67800
0
Merci
Non je n'accède à rien il passe en veille direct
madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512 -
Alors je ne vois que 1 solution puisque tout est ok coté écran s'il fonctionne sur l'autre, le câble aussi:
Retour en SAV, rien d'autre à faire.
Commenter la réponse de Sylvie67_67800
0
Merci
Ha mince ça vient d'où alors du pc?
madmyke
Messages postés
41845
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6512 -
Par élimination, oui.
Commenter la réponse de Sylvie67_67800
0
Merci
Ok merci beaucoup pour votre aide je vais voir avec le SAV
Commenter la réponse de Sylvie67_67800